Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Administration / vie du site > Présentation des participants

Présentation de Besuchbarsuk

Répondre Répondre Page  12>
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Besuchbarsuk allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 13 Jul 2008
Status actuel: Inactif
  Citer Besuchbarsuk Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Présentation de Besuchbarsuk
    Envoyé : 30 Aug 2008 à 19:41
Bonjour à tous,

Source d'info, source d'interprétations, voici longtemps que je consulte ce forum.

Je vous salue tous pour la bonne tenue globle des discussions (peu des points Godwin...) et me félicite que ce forum permette à des membres de différentes organisations d'échanger leurs points de vue.

Je me décide donc de m'inscrire (après quelques déboires informatiques, merci aux admin d'avoir débloqué le truc).

Je suis membre du Cercle Communiste d'Alsace (http://cercle.communiste.free.fr/Alsace/) et par là même du Rassemblement des Cercles Communistes.

Je suis donc communiste et sûr de l'être.

Je m'appuie sur le marxisme-léninisme dans le but de reconstruire un parti communiste réellement révolutionnaire en France.

J'ai 27 ans dont 3 de militantisme (je suis donc un débutant conscient de ses lacunes tant théoriques que pratiques).

Je reconnais la nécessité de la dictature du prolétariat pour créer une société sans classe et d'abondance.

Je défends les acquis sociaux issus de la résistance communisme au nazisme en France et de l'URSS.
Sans l'idéaliser (bouh quel mot détestable) je n'ai que peu de choses à reprocher à Staline.

Je veux continuer à vivre avec une Sécurité Sociale, vieillir avec une retraite et en voyant nos enfants pouvant aller à l'université.

Je sais aussi que le militantisme a pour lieu les quartiers difficiles, les entreprises en lutte avec tracts, affiches et discussions et non les centre-villes petits-bourgeois et les sites internet.

J'espère que ces quelques éléments éparses vous renseigneront sur mon compte.

Je pense continuer à consulter le forum sans y intervenir souvent.
D'expérience je connais les difficultés de la discussion sur un forum. Sans para-language, dur de savoir ce que l'autre veut dire. Ironie, humour passent parfois pour de la sériosité.

Edité par Besuchbarsuk - 01 Sep 2008 à 08:58
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Aug 2008 à 20:31
Message posté par Besuchbarsuk

Je sais aussi que le militantisme a pour lieu les quartiers difficiles, les entreprises en lutte avec tracts, affiches et discussions et non les centre-villes petits-bourgeois et les sites internet.

Tu sais je n'habite pas dans un quartier difficile mais à la campagne ^^ (mais pas la campagne profonde). Je ne me considère pourtant pas comme petit bourgeois.
Mais militer en centre-ville, c'est utile pour expliquer au maximum de gens ce qu'est notre but.

Sur ce camarade, je te souhaite la bienvenue Smile
Haut de la page
Rep. Dem allez vers le bas
Moderateur
Moderateur

Depuis le: 03 Oct 2007
Pays: România
  Citer Rep. Dem Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Aug 2008 à 23:13
Bienvenue à toi camarade.
Haut de la page
guillaume allez vers le bas
Pilier du FUC
Pilier du FUC

Depuis le: 26 Sep 2007
Pays: France
  Citer guillaume Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Aug 2008 à 00:26
T'as vu, Rep.Dem a joué au même jeu que nous!!
Les trotskistes? Nous avons pris des mesures contre ces gens qui ne représentent rien (...) et continuent sur des positions d'extrême gauche à gêner le développement de notre Révolution - Che Guevara
Haut de la page
Moderateur
Moderateur

Citer Rep. Dem Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Aug 2008 à 00:32
De quel jeu tu parle, camarade Guillaume ?
Haut de la page
maarnaden allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 26 Sep 2007
  Citer maarnaden Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Aug 2008 à 02:29
bienvenue camarade

je pense que Guillaume parle des photos de statues, non ?
Haut de la page
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Citer Besuchbarsuk Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Aug 2008 à 02:32
A Rep. Dem :
Guillaume parle du jeu consistant à aller trouver la statue de Lénine à Hanoi (ou Hà Nội pour faire intégriste).
Et à en ramener la preuve, donc une photo.
:D

A Solaris :
Je n'ai effectivement pas cité la campagne,... ni la montagne ou les îles. La raison en est que cela ne m'est pas venu à l'esprit.
Comme je l'ai dis, j'ai présenté là des éléments pour me présenter. Je n'ai aucune prétention à l'exhaustivité.
Il faut voir l'esprit et non la lettre.

Edité par Besuchbarsuk - 01 Sep 2008 à 08:58
Haut de la page
Moderateur
Moderateur

Citer Rep. Dem Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Aug 2008 à 03:07

A Rep. Dem :
Guillaume parle du jeu consistant à aller trouver la statue de Lénine à Hanoi (ou Hà Nội pour faire intégriste).
Et à en ramener la preuve, donc une photo.
:D
Ah d'accord !
Par contre, deux léger détail: quand je suis allé à Hà Nội (je suis moi aussi un peu intégriste ^^), j'ignorais l'existence de cette statue et je l'ai trouvée complètement par hasard à la nuit tombé en rentrant du mausolée de l'oncle Hô et du musée situé juste à côté; en plus la photo n'est pas de moi mais provient d'internet (il faisait trop sombre pour faire une photo potable).

Edité par Rep. Dem - 31 Aug 2008 à 03:21
Haut de la page
Enilast allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 19 Nov 2007
  Citer Enilast Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Aug 2008 à 10:01
Bienvenue a toi Smile
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Aug 2008 à 14:45
Bienvenue à toi, camaradeWink
Haut de la page
Nikolaï allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 27 May 2008
  Citer Nikolaï Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Aug 2008 à 23:40
Sois le bienvenue camarade Besuchbarsuk!
D'où vient ce pseudo?

Un instant, en le voyant, j'ai crus voir bachibouzouk, puis me ravisant, j'ai crus voir un truc du genre Berserk, mais ce n'était toujours pas ça! Quel est donc ce mot étrange aux allures allemandes, du moins le début, besuch?

Enfin, ne sois pas modeste, 3 ans de militantisme c'est un bon début, surtout à 27 ans!
Nikolaï
Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé

Depuis le: 24 Sep 2007
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 00:04
Bienvenue.

Un instant, en le voyant, j'ai crus voir bachibouzouk,

LOL
Haut de la page
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Citer Besuchbarsuk Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 08:57
"Besuchbarsuk" n'a pas forcément de signification propre.

A l'époque ça nous avait fait marrer.

Ca vient de "Besuch", en allemand : la visite et de "barsouk" (ou"барсук"), en russe : le blaireau.

Une autre idée d'avatar avait d'ailleurs était :

Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 13:24
Bienvenue camarade, au plaisir de te lire.
tu es alsacien et germanophone ?
Haut de la page
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Citer Besuchbarsuk Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 15:22
Message posté par Jef.

Bienvenue camarade, au plaisir de te lire.
tu es alsacien et germanophone ?

Eh bien, on peut dire ça comme ça...

Mais en fait je suis plutôt breton d'origine, en exil en Alsace depuis quelques années.
Pour ce qui est de parler allemand, à force de ne pas pratiquer ça se perd. Il en va de même pour l'anglais aussi d'ailleurs.

Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 16:16
Bienvenue. Smile
Pour pêcher certaines informations l'usage de l'allemand est intéressant.
On s'en aperçoit vite quand, comme moi, on est pas germanophone...Wink

Edité par babeuf - 01 Sep 2008 à 16:17
Haut de la page
Nikolaï allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 27 May 2008
  Citer Nikolaï Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 16:44

Mais en fait je suis plutôt breton d'origine

Aaaaaaaaaaaah ca c'est bien dis donc!! Tu vois Vladimir, les bretons sont en force sur ce forum! Je pense que ca vient du fait que les bretons ont gardés l'esprit des grands guerriers celtes! Vive la Bretagne, vive la France, vive le FUC, vive le peuple!
Nikolaï
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 16:49

Méfions-nous toujours des natifs de la péninsule armoricaine car comme le disait un grand ancêtre : "Le bas-breton est le langage de l'obscurantisme et de la superstition. Il doit être combattu par tous les moyens. Tous les citoyens de la République parleront le français." !LOL 

Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 16:53
Je trouve très bien que les bretons apprenent aux allemands (alsaciens) à parler le français (et à les civiliser aussi).Big%20smile
Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé

Depuis le: 24 Sep 2007
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2008 à 16:58
Dam oui. 
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas