Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Autres > Espace libre / Espace détente

MANIFESTE ! La dictature nommée "Roi".

 Répondre Répondre
Auteur
Message
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
BONHEUR-COMMUN allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Avatar

Depuis le: 23 Feb 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
  Citer BONHEUR-COMMUN Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: MANIFESTE ! La dictature nommée "Roi".
    Envoyé : 23 Feb 2009 à 15:59
AVANT PROPOS : Réquisitoire.

Rares sont les auteurs occidentaux qui s’intéressent à un tel cas : La fortune de Mohamed VI, roi du Maroc.


L’argent de tout un pays doit servir à l’enrichissement de son peuple ; car sans cela, la dictature existe. La question qui se pose, donc, est celle-ci : doit-on parler d’un Maroc sous une dictature ? La réponse des autorités marocaine est claire : « Non », disent-ils tous. Le changement pour l’autorité est intervenu dans l’histoire du royaume depuis l’arrivé au pouvoir du jeune roi !


Même les observateurs étrangers partagent la réponse avancée par l’autorité Marocaine. Le Maroc est un pays joyeux. Le régime n’est pas une dictature, parce que : « la liberté de l’expression » existe dans ce paradis perdu, qui est le Maroc.


Parlons « liberté d’expression » ! Au pays de Mohamed VI, la critique de la monarchie est un délit. La loi condamne une telle attitude envers la famille, le clan, royale.


Peut-on parler d’une liberté de la presse ? Les journaux, pour la majorité satirique, Français alertent l’opinion publique (leur compatriote) que la monarchie marocaine, l’une des plus vieille d’Afrique, n’accorde pas de l’importance à tout ce qui est lié à la Déclaration des Droits de l’Homme. Ces derniers sont bafoués.  


Rappelons à tout un chacun qu’être musulman dit « intégriste » -au Maroc- constitue un délit. Bravo la terre de l’Islam, ou le commandeur des croyants est, dit-on, un descendant des croyants.


Comment, discutons manifeste maintenant, une famille, née pauvre, peut-elle être l’une des familles les plus riches du monde ? Un magazine américain estimait, déjà en 2005, la fortune du roi à plus 5milliards de dollars. La question est bien évidemment posée, mais la réponse reste à attendre. La famille royale, ni le principal intéressé, n’a donné réponse…


Restons toujours manifeste. Pour éradiquer cette injustice sociale qui oppose la haute bourgeoisie ( « Roi » et Cie) à la majorité du peuple marocain, je propose une justice Révolutionnaire (Internationale ? C‘est un problème entre marocain !). Je parle au nom de tout un peuple.


Comment puis-je me permettre de représenter tout un pays ? Ayant un quotidien comme le leur, les pauvres d’une et même religion, d’une et même misère se doivent de se solidariser.

Point de démocratie pour pouvoir choisir un représentant populaire. La démocratie n’est point la notre, mais celle de la jeunesse dorée !  


Soldat et Citoyen d’Égalité.

Le tribun du peuple, an III.
Un Martyr d'Égalité et Citoyen Soldat !
Haut de la page
BONHEUR-COMMUN allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Avatar

Depuis le: 23 Feb 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
  Citer BONHEUR-COMMUN Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Feb 2009 à 16:01
SERA RAVI DE VOUS LIRE, CAMARADE !

Fraternité Citoyen(ne)
Un Martyr d'Égalité et Citoyen Soldat !
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Powered by Flex Design® version v8m6r15
Copyright © 2001-2011 Flex Design

Cette page a été affichée en 0,142 secondes.