Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Pour s'informer, notre sélection d'articles > France

L'ennemi de classe A.Gérin dévoilé !

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 25 Jan 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 1181
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Dec 2009 à 11:46
Les propos islamophobes d'André Gerin, repris par la presse identitaire


Connu depuis de nombreuses années pour ses propos islamophobes et "anti-racailles", le maire communiste de Vénissieux, André Gerin, est désormais cité sur Novopress, le web identitaire (http://lyon.novopress.info/5992/islam-andre-gerin-denonce-lislamisation-de-la-vie-sociale/) :

Blog - Servir Le Peuple -

Compte rendu de l’intervention d’André Gérin, député communiste et président de la mission parlementaire sur le voile intégral :

« Ce samedi, lors d’une réunion publique, à Vénissieux, André Gerin a eu des paroles très fortes, qui ont marqué l’assistance. Il a qualifié le voile intégral de face visible d’un iceberg beaucoup plus profond, affirmant que cette tenue insupportable pour la dignité humaine n’était que l’arbre qui cache une forêt inquiétante. Il évoqua les émeutes de 2005, qui avaient touché 800 communes. 80 % des agressions des émeutiers visaient des symboles de la République, 300 écoles furent vandalisées ou brûlées. Il accusa les fondamentalistes d’avoir encouragé ces émeutes. Il rappela que, selon le juge Bruguière, entre 1995 et 2001, 1.100 jeunes vivant en France étaient passé par l’Afghanistan. Il évoqua les attentats de 1995, le rôle de Khaled Kelkal, passé par les mosquées de la région lyonnaise. Il parla du fameux imam Bouziane, expliquant qu’il y en avait 8.000 comme cela en France ! Il affirma que le discours de victimisation était insupportable, osant dire que ce n’est pas parce qu’on est musulman qu’on est victime, en France. Il s’indigna du racisme anti-français qui se développe sur notre territoire, et du côté tabou de cette question. Il fit savoir qu’il souhaitait que la mission qu’il préside – qui n’a pas vocation à proposer un texte de loi – saura convaincre députés et gouvernement de la gravité de la situation, et de la responsabilité de l’Etat, pour prendre toutes les dispositions nécessaires pour réaffirmer les valeurs de la République, contre celles de la charia. André Gerin finissait son intervention en évoquant l’ampleur du changement de notre pays, depuis 30 ans, et l’islamisation de la vie sociale qui s’installe, y compris dans nos entreprises, comme le témoignage de syndicalistes et de chefs d’entreprise, ce jeudi, l’a confirmé» .
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
christophe-31 allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Depuis le: 29 Apr 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
  Citer christophe-31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2010 à 14:22
Bonjour,

je n'ai pas pris le temps de lire les derniers post, mais je remercie d'abord AIIxs pour épingler Gérin et son côté chauvin.

Je vais tenter de répondre à quelques attaques auquelles le camarade Abdallah n'a pas répondu.

Pour le PS, je vous rappelle qu'à l'origine, le PS était composé par une majorité marxiste (qui est partie en 1921), historiquement donc, c'est un parti des travailleurs. Je ne vois donc pas de problème à y militer pour les idées marxistes, pendant que le PCF ne comprenait pas pourquoi le stalinisme avait fossoyé le communisme, et qu'il continuait d'exclure ou de dénigrer les "trotskystes". Au lieu de ça, il aurait du leur tendre la main et entamer un réel débat sur la chute du mur et l'histoire de l'URSS. Peut être alors que les "trostkistes" (je déteste ce terme) n'auraient plus été obligé de militer à part. Et même quand on revient au PCF, notre parti d'origine, on se fait traiter de diviseur... En gros : soyez hors du PCF vous divisez la gauche, soyez dans le PCF, vous divisez le PCF... C'est une belle preuve d'ouverture. Mais militer seulement avec le PCF, se n'est pas diviser la gauche... je suis bête ou je n'y comprend rien ?

Concernant le texte du congrès. La Riposte a écris un texte sans la prétention de renverser MGB, la majorité du parti lui étant encore fidèle, et ses opposants ayant bien compris qu'il ne fallait plus rien en attendre. Le but était donc de montrer à ces opposants que les idées marxistes existaient au PCF. Et ce n'est qu'ensuite, que nos amis du texte 3 ont décidés de sortir en toute hate un texte, sans même chercher à se ralier au notre... QUID ? Nous étions pret à négocier avec eux, même à réécrire en partie notre texte, mais seulement si Gérin n'était pas la tête de file en raison de ses idées plutôt limites. Il n'en a rien été, malgrés les quelques désaccords qui existaient contre Gérin. Qui divise dans ce cas ? Qui est sectaire ? Certainement pas La Riposte, qui s'est juste contenté de se mettre en action suffisamment en avance pour ne pas louper le congrés, veuillez l'en excuser. Mais il semble que les vieilles traditions anti-trostkistes rendent impossibles la moindre discussion avec d'autres communistes, malgré de profonds accords sur la propriété sociale des moyens de productions par exemple.

Je ferais un rappel historique également : Pourquoi les trostkistes n'ont t'il jamais réussi à faire quoique ce soit de grandiose ? Tout simplement car ils se sont fait exclures, discréditer, calomnier et tuer par la majorité qui soutenait Staline, et la même chose de la part des impérialistes. Je met au défis qui que se soit d'arriver à construire quoique se soit dans ces conditions.

Quand au soit disant soutient aux "ouvriers nazis", c'est tout simplement honteux de dire celà. Lénine et Trotsky dans leur guerre contre les armées blanches en 1918, fesaient également de la propagande dans les troupes ennemies. C'est ce qui explique en partie la victoire de la toute jeune armée rouge, contre les multiples armées impérialistes.  Mais certainement que l'armée rouge, car dirigée par Trotsky, était une armée de collaboration impérialiste..? Merci à elle quand même d'avoir permis la victoire de la révolution.

De plus, vous dites que Abdallah fuit certaines questions, mais sur les mineurs, et la trahison de Thorez... pas d'explication conséquentes, et que dire des répressions des grèves de 1936 pour soutenir le gouvernement ? Ceci a valu l'exclusion du rédacteur en chef de l'humanité, de l'époque qui n'était pas vraiment un trotskiste, mais qui était pour soutenir les grévistes.

Enfin, pour terminer au sujet de l'internationalisme, il faut certes construire un parti dans le cadre national, car c'est plus simple culturellement, et que les intérets capitalistes sont nationaux (mais avec un mode de production international). Je vous rappelle que Marx a construit la 1ère internationale, puis la 2ème, et Lénine la 3ème, le PCF s'appelait Section Française de l'International Communiste. Messieurs, un peu de cohérence, quand j'entends vos repproches, j'ai l'impression que vous me repprochez, un coup de trop défendre Marx et Lénine, et une autre fois de dévier leurs propos... mais vous ne prenez que les versions de l'histoire qui vous arrangent.

Notre ennemi commun n'est t'il pas le capitalisme ? Notre père à tous, n'est t'il pas Marx ? Alors unissons nous sur ces bases, et arrêtons de nous disputer pour des raisons historiques qui n'ont plus lieux d'être à notre époque.

Fraternellement,
Christophe, MJCF 31 / PCF 31
Haut de la page
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 25 Jan 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 1181
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 01:16
Note :  Un communiqué du PCF Paris 15, suivi d'une interview donnée par A. Gérin le 10 mai 2010 à la revue  Famille Chrétienne dans laquelle l'individu agite une fois de plus l'épouvantail de l' « islamisation de la France », pour se jeter cette fois-ci complaisamment dans les bras des religieux chrétiens. Une fois encore on observera le deux poids deux mesures sur la laïcité dans un contexte de surenchère « raciste »

GERIN, GICLE AU FN POURRITURE !! AU MUR !!




André Gerin : « L’Europe se fera en reconnaissant nos racines judéo-chrétiennes ».


Ses déclarations multiples, hétéroclites, intempestives permettent à certains journalistes de présenter André Gerin, député du Rhône, comme un « chef de file » des « orthodoxes » dans le PCF. Est-ce pour mieux déconsidérer notre parti et les communistes qui veulent le faire vivre sur une base de lutte de classe ?

 

Disons le tout de suite, rédacteurs de ce site internet, nous ne sommes pas « orthodoxes », ni doctrinaires. Et en rien, André Gerin ne saurait être un repère pour nous.

Ses positions n’engagent que lui-même. Sur de très nombreux sujets, elles l’éloignent de nous et l’isolent de l’immense majorité des communistes.

 

Des lecteurs nous ont fait part déjà, outrés, de déclarations de Gerin en faveur de la collaboration avec « le capitalisme des métiers et des savoir faire ».

A propos de la burqa, indépendamment de notre opposition à toutes les pratiques sectaires d’où qu’elles viennent, l’initiative menée par le pouvoir apparaît, en ce qui concerne Gerin, de moins en moins comme une erreur et de plus en plus comme un engagement profond, éloigné, contradictoire avec celui des communistes.

 

Nous reproduisons ci-dessous l’interview donnée par André Gerin à la revue « Familles Chrétiennes », numéro 1687, datée du 12 mai 2010. La conception ethno-religieuse, « judéo-chrétienne », de l’Union européenne qu’il prône, laissant une place, « pas à n’importe quel prix », à l’Islam, nous révulse.

 

Les passages soulignés le sont par nous.




Le communiste André Gerin et la burqa : « L’Europe se fera en reconnaissant nos racines judéo-chrétiennes »

  • famillechretienne.fr
  • 10/05/2010
  • Par Samuel Pruvot et Emmanuel Pellat

Le projet de loi sur l’interdiction du voile intégral devrait passer le 19 mai en conseil des ministres. À l’origine de ce débat national – virant parfois au pugilat – une initiative du député maire communiste de Vénissieux, André Gerin. Un an après, le président de la mission parlementaire sur le voile intégral persiste et signe.

Le gouvernement ira-t-il selon vous jusqu’au bout de l’interdiction du voile intégral ?

J’ai lu la dernière mouture du projet de loi. Le texte est bon, très équilibré. Il va passer. Il ne stigmatise personne et donne les moyens de lutter contre l’islamisation de nos banlieues. Il ne s’agit pas d’arracher le voile aux femmes ! Cette loi s’adressera d’ailleurs autant aux hommes qu’aux femmes. Elle va permettre à la République française d’être impitoyable avec les imams gourous qui agissent dans notre pays. Tous ces "talibans français" ont du souci à se faire...


La situation est-elle si grave ?


Il existe un vrai système d’enfermement et d’endoctrinement dans certains milieux. Dès l’enfance, et tout au long de l’adolescence, on inculque la charia. Cela pose des problèmes considérables dans les hôpitaux, les écoles, les mairies, etc. Des médecins sont agressés physiquement, des agents de la fonction publique menacés et des élèves contestent les enseignements d’histoire ou de sciences naturelles ! Est-ce acceptable ? Les fondamentalistes ne sont pas forcément nombreux, mais ils ont de l’influence. Dans certains collèges, 50% des filles sont "dispensées" de natation ! Cela dure au moins depuis quinze ans ! Quinze ans que la classe politique est paralysée par un discours de victimisation élaboré par une minorité. Comme si on ne pouvait rien dire à cause de notre passé colonial. Il faut en finir avec la politique de l’autruche !


Pourquoi cette question déchaîne-t-elle autant de passion ?


Parce qu’il s’agit au fond d’un problème de civilisation. C’est tout l’enjeu de l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ! La vraie question n’est pas tant de savoir si nous voulons ou non de la Turquie. Mais quelle place sommes-nous prêts à faire à l’Islam ? Le fait que les racines judéo-chrétiennes de l’Europe ne soient pas mentionnées dans la Constitution européenne est symptomatique. Une erreur dommageable. Nous avons du mal à affronter cette question en face. L’Europe de demain se fera en reconnaissant nos racines et en faisant la place aux musulmans qui vivent avec nous. Mais pas à n’importe quel prix.



Edité par AllXS - 12 May 2010 à 02:12
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2925
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 03:05
Je me demande toujours s'il y croit vraiment ou si c'est du suivisme. En tout cas ses positions sont honteuses, il est grillé comme chef de file des orthodoxes et sert des intérêts opposés. C'est dommage pour quelqu'un qui avait du bon, il reprend toute la merde du PCF de la fin des années Marchais (Bulldozer de Vitry, dealers d'Hue). Comme dit Alain Bocquet :

"Vous n'obtiendrez pas de nous un consensus qui vaudrait pour le projet de loi gouvernemental qui suivra", avait prévenu pour sa part le député PCF Alain Bocquet. "Votre proposition de résolution, loin de lutter contre l'enfermement des femmes et le respect de leurs droits, est un pas supplémentaire vers la diversion et la division", a-t-il estimé, dénonçant aussi l'absence de mesures contre la violence conjugale et la précarité. M. Bocquet parlait au nom des députés de son groupe sauf André Gerin, président de la mission parlementaire sur le voile intégral."
LeMonde.Fr, hier


Edité par Vladimir - 12 May 2010 à 03:24
Ce n'est pas bien de lire le profil des autres ! Pas bien du tout !! C'est mieux de créer un autre forum dissident comme un hypocrite.
Haut de la page
gayraud de mazars allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier
Avatar

Depuis le: 14 Feb 2010
Status actuel: Inactif
Messages: 281
  Citer gayraud de mazars Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 07:59
Où va Guérin dans le Mur ! Il n'a plus grand chose à voir avec le Communisme !
 
Il est clair qu'il va jusqu'au bout de sa logique, on nage en plein délire, comme dit Vladimir, "il est grillé", mais sa capacité de nuisance est encore certaine, son islamophobie, est maladive et politique, que cherche t il ? Quoiqu'il en soit l'Islamophobie qui se devellope divise la classe ouvrière, cela doit être combattu énergiquement dans le Parti et ailleurs...
Le Socialisme, nous les communistes en sommes des partisans, des résistants, de cette "hardie bande de camarades", les prolétaires du monde "n'ont à y perdre que leurs chaines" ! nous sommes l'Iskra !
Haut de la page
Miracle allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier


Depuis le: 06 Jan 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 352
  Citer Miracle Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 10:02
Sincerement, il prépare un virage a l'extrême droite non? Pourquoi le PCF ne ferait il pas une petite exception a sa sacro-sainte règle d'abscence totale d'exclusion (ridicule comme on le sait) avant que Gerin ne prète le flanc au famaux dictons: "les extrêmes se rejoingnent"?
"La Negation de la Negation est le renouveau de l'Ancien à son stade supérieur"
F. Engels
Haut de la page
Benkharov allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Depuis le: 18 Oct 2009
Status actuel: Inactif
Messages: 12
  Citer Benkharov Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 19:31
Vladimir, autant pour le coup des dealers de Robert Hue c'était du grand n'importe quoi, autant pour l'affaire des bulldozers de Vitry (1980), ca ressemblait à une grosse opération politique contre le maire PCF de l'époque, Paul Mercieca, à gros coups de mensonges. Ce n'est pas, comme on le dit souvent (et comme l'a répété à loisir la presse bourgeoise de l'époque), "le maire communiste raciste et moche qui a envoyé des bulldozers pour chasser des immigrés".

Concernant André Gérin, je pense qu'on ne peut pas le qualifier "d'islamophobe", c'est inexact. On pense ce qu'on veut de son obsession sur le niqab, mais, comme il l'a répété de nombreuses fois, il n'a rien contre la religion musulmane. Au contraire il se veut le défenseur d'un "islam des lumières" face aux "intégristes". Pour moi, associer "lumière" et religion n'a pas vraiment de sens, mais voilà globalement le discours de Gérin.


Edité par Benkharov - 12 May 2010 à 19:35
Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2925
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 19:52
Oui enfin si on est marxistes, on ne s'en tient pas aux discours. Les communistes n'ont même pas à prendre part à ce débat morbide. Je ne comprends même pas que tu puisses prendre la défense de Gérin. Alain Soral aussi est pour un "islam des lumières". Quant au maire de Vitry, il a quand même rasé le bâtiment avec l'aide de militants du parti non ?
Ce n'est pas bien de lire le profil des autres ! Pas bien du tout !! C'est mieux de créer un autre forum dissident comme un hypocrite.
Haut de la page
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 25 Jan 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 1181
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 20:35
Benkharov nous la joue "infaillibilité du dogme", "le Parti ne ment ou ne se trompe jamais". J'observe exactement la même attitude chez tous les adhérents PCF qui sont prêts à justifier n'importe quel  fait accompli pour leur épargner un bilan historique de leur parti : dérives colonialistes (1956, vote des pouvoirs spéciaux au gouvernement colonial en Algérie), démagogie anti-immigrationniste et propagande social-chauvine électoralement opportune dans les années 80-90

La démagogie de ces mêmes adhérents PCF atteint des sommets quand ils en viennent à se justifier avec leurs bons sentiments écoeurants et leur idéologie humaniste, plutôt que de revenir sur leur absence de cohérence idéologique. L'adhérent PCF Benkharov rappelait ainsi l'attachement de Gérin aux " lumières ", c'est je suis sûr, cette même inspiration qui l' a fait prendre parti en faveur de la propagande néo-conservatrice du "choc des civilisations", dans la lutte anti-quartier populaires, jusqu'à être à l'initiative dans les campagnes racistes islamophobes actuelles sous couvert d'une " laïcité " à deux poids deux mesures (cf : Une Europe chrétienne oui ! mais attention à l'islam qui avance dans l'ombre !)



reportage sur l'agression des sans-papiers maliens à Vitry par le PCF local :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAA8001946101/foyer-malien-a-vitry.fr.html



Message posté par Benkharov

Concernant André Gérin, je pense qu'on ne peut pas le qualifier "d'islamophobe", c'est inexact.


C'est inexact jusqu'à preuve du contraire. Ce topic est rempli des déclarations du sale clébard  insignifiant que tu défends. Merci de prouver ce que tu avances avec des articles plus favorables à A.Gérin si tu le souhaites (vu qu'on n'est pas dans le musée des horreurs)


Edité par AllXS - 12 May 2010 à 20:43
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
antigauchiste allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar
Droitier réactionnaire

Depuis le: 12 May 2010
Status actuel: Inactif
Messages: 1
  Citer antigauchiste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 21:12
Bon je sais bien que....
 
....tu dégages !


Edité par Fidelista - 12 May 2010 à 22:20
Haut de la page
Besuchbarsuk allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier
Avatar

Depuis le: 13 Jul 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 145
  Citer Besuchbarsuk Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 21:22
Wahou !!!

Elle est velue celle-là !

High score !

Hop jetez-moi ça dehors...
Haut de la page
Emile allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu


Depuis le: 21 Nov 2007
Status actuel: Inactif
Messages: 658
  Citer Emile Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 21:23
Message posté par antigauchiste

Et puisque le gauchiste anticommuniste AIIXS dénonce la colonisation française en Algérie, ce qui serait assez logique pour un communiste (bien que Marx ait un peu dévié sur ce sujet, j'espère qu'il a fait son autocritique), qu'il n'oublie pas pour être coséquent de dénoncer la colonisation arabe de l'Algérie qui l'a devancé.


D'abord on ne confond pas Arabes et Islam s'il-te-plaît, d'autant plus qu'avant la colonisation française, la colonisation de l'Algérie dont tu parles est ottomane.

Sinon l'islamophobie ce n'est pas d'haïr les musulmans, c'est d'en faire des boucs-émissaires.
Haut de la page
Ecnaroui allez vers le bas
Moderateur
Moderateur
Avatar

Depuis le: 28 Feb 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 657
  Citer Ecnaroui Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 21:28
Message posté par antigauchiste

Bon je sais bien que mon message ne va pas rester, on sait en effet très bien que la démocratie n'est pas très aimée par les gauchistes anticommunistes de ce forum.

Mais je souhaite tout de même répondre aux énormités du dénommé AIIXS, gauchiste qui est bien représentatif de son mouvement et qui est grandement responsable du fait que le communisme n'attire pas grand monde en France (on ne voit en effet pas comment les citoyens français pourraient soutenir massivement des partis qui ne cachent pas leur haine de la France et plus largement de l'Occident).

Le gauchiste anticommuniste AIIXS s'insurge du fait que Gerin dise que l'Europe a des racines judéo-chrétiennes. Ce faisant, ce gauchiste anticommuniste s'insurge contre.....la vérité historique, tant il est vrai que l'Europe a des racines judéo-chrétiennes comme le Moyen-Orient a des racines musulmanes.

Le gauchiste anticommuniste AIIXS, qui démontre en permanence sa cathophobie (c'est à dire sa haine du catholicisme, ce qui pour un communiste serait assez logique), s'insurge ensuite qu'on puisse être islamophobe, assimilant comme tous les bien-pensants capitalistes l'islamophobie au racisme.

Pourtant, tout communiste conséquent devrait en toute logique être islamophobe : cette idéologie a deja fait beaucoup de dégats et elle est en grande partie responsable de l'état moyennageux actuel de nombre de pays musulmans et surtout des violences permanentes faites aux femmes dans ces pays-là.

Et puisque le gauchiste anticommuniste AIIXS dénonce la colonisation française en Algérie, ce qui serait assez logique pour un communiste (bien que Marx ait un peu dévié sur ce sujet, j'espère qu'il a fait son autocritique), qu'il n'oublie pas pour être coséquent de dénoncer la colonisation arabe de l'Algérie qui l'a devancé.

En fait, les propos d'André Gerin sont effectivement très choquants mais pas pour les raisons fallacieuses invoquées par le gauchiste anticommuniste AIIXS, plutot parce qu'elles semblent démontrer que Gerin (qui pour le coup fait figure de clown) accrédite une construction européenne qui est faite par les capitalistes et pour les capitalistes depuis son origine.

Mais je me doute que mon message va etre supprimé, car il dit la vérité et il n'y a rien à opposer face à la vérité.


+1
 
Expulsé pour une semaine pour avoir accrédité un message fasciste.


Edité par T 34 - 18 May 2010 à 15:19
La libération de l’homme de l’homme est si impérieuse qu’on ne doit pas la laisser à ceux qui n’ont qu’un seul et unique crédo l’exploitation de l’homme par l’homme.
Haut de la page
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 25 Jan 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 1181
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 21:50
Sois franc : es-tu au PCF ou au FN ?
Es-tu l'ancien intervenant " 1917 " ? (cf : "les arabes aussi ont colonisé l'Algérie")




Dans le cas contraire, laisse moi te répondre que ton parti usurpe le terme de "communisme" depuis 50 ans par son électoralisme et sa spécialisation gestionnaire, ses complaisances révisionnistes, son social-démocratisme, son humanisme écoeurant et démagogique. La création d'un parti communiste dans ce pays devrait mettre fin à ton parti agonisant, la classe ouvrière l'ayant déjà abandonné depuis longtemps. Ensuite qu'un droitier du PCF dise d'un "marxiste-léniniste" qu'il est gauchiste est dans l'ordre des choses puisque le mouvement communiste s'est toujours opposé à la sociale-démocratie.Toutefois le droitier qui m'est opposé est dans la posture, pas dans la contre-argumentation politique puisqu'il tord les propos de Gérin et les miens au service de ses invectives droitières et névrotiques


Message posté par droitier à abattre

Ce faisant, ce gauchiste anticommuniste s'insurge contre.....la vérité historique, tant il est vrai que l'Europe a des racines judéo-chrétiennes comme le Moyen-Orient a des racines musulmanes.


Gérin veut valoriser les "racines judeo-chrétiennes" : tout était dans le titre pourtant surligné en gras et en rouge par mes soins, mais ça a échappé au droitier : "L'Europe se fera en reconnaissant nos racines judeo-chrétiennes"

Ce n'est donc pas un fait historique, c'est une prise de position sur des faits historiques. Qui plus est en France nous avons également une culture athée, laïque voire même anti-cléricale à gauche : pourquoi être aussi sélectif vis-à-vis des faits si ce n'est pour rappeler insidieusement que certaines cultures n'auraient pas lieu d'être en Europe (ce qui est historiquement faux par ailleurs : les populations musulmanes, notamment dans les Balkans ont toujours été présentes). Quand bien même ce ne serait pas le cas cet argumentaire est en soi réactionnaire, euro-chauvin et ne concerne pas les communistes



Message posté par droitier à abattre

le gauchiste anticommuniste AIIXS dénonce la colonisation française en Algérie, ce qui serait assez logique pour un communiste


Là aussi à côté des clous. Je dénonçais le soutien du PCF au pouvoir colonial à l'occasion du vote des pouvoirs spéciaux en Algérie en 1956. Le fait que je sois anti-colonialiste et que tu trouves cela choquant (puisque d'autres aussi ont colonisé) suffit à te démasquer. Je souhaites pour le peu de sympathie que j'ai du PCF, que tu ne sois pas un de ses adhérents


Message posté par droitier à abattre

tout communiste conséquent devrait en toute logique être islamophobe


Le pendant de l'islamophobie à la Gérin est la valorisation des "racines judeo-chrétiennes" comme tu viens de le démontrer à nouveau dans ton intervention. Les valeurs réactionnaires que tu exaltent ne concernent pas les communistes.

Un communiste iranien peut-être anti-clérical puisque le pouvoir religieux est toujours une réalité chez lui. Un communiste occidental doit quant à lui participer aux campagnes anti-racistes et dénoncer tout ceux qui s'attaquent à nos compatriotes musulmans.



Edité par AllXS - 12 May 2010 à 22:11
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2925
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 22:17
Quel est le sens de ta réponse à un mec qui vient de l'extrême-droite soralienne ?
Ce n'est pas bien de lire le profil des autres ! Pas bien du tout !! C'est mieux de créer un autre forum dissident comme un hypocrite.
Haut de la page
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 25 Jan 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 1181
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 22:30
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas tout simplement un gériniste bien du PCF ? je vois mal un soralien avoir des affinités avec le PCF même avec Gérin, bien qu' ils ne soient plus les seuls à s'investir dans les campagnes racistes et que l'islamophobie n'est plus un thème exclusivement de l'extrême droite puisque ça concerne aussi les sociaux-chauvins et les lambertistes ...

Quel est le sens de ta question ? ce n'est pas la première fois que je réponds à un social-chauvin / fasciste sur ce forum (cf : topic sur les sans-papiers en France). Son argumentation était biaisée, partielle et mensongère comme l'est celle de tous les populistes de droites. C'est un devoir que de répondre à l'engeance réactionnaire sur le point de vue des communistes. (désolé si je l'ai mal fait)
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2925
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 22:46
L'intervention d'Antigauchiste était très clairement anti-gériniste comme islamophobe... Ou bien tu n'as pas lu très attentivement et tu es tombé dans son piège, ou bien ta réponse est absolument honteuse !! Taxer de "droitier" un mec d'extrême-droite comme s'il était communiste, c'est quand même un comble. Mais tu n'as pas connu Serpov, c'est peut-être ça.
Ce n'est pas bien de lire le profil des autres ! Pas bien du tout !! C'est mieux de créer un autre forum dissident comme un hypocrite.
Haut de la page
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 25 Jan 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 1181
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 May 2010 à 23:14
Tu ergotes vraiment là
je l'ai appelé "droitier à abattre" plus précisément. Ce sont des termes que je n'aurai jamais employé contre quelqu'un comme Ecnaroui par exemple, qui n'a jamais eu de propos colonialistes  et culturalistes . mais je comprends le fond de tes remarques, je n'avais pas lu l'ensemble de son intervention et je croyais effectivement qu'il était gériniste. Le fait qu'il taxe d' "anti-communiste" toutes les 2 lignes était assez trompeur et similaire à la rhétorique droitière qui a cours chez certains adhérents du PCF qui taxent leur gauche de "gauchisme" sans même s'être posé la question du bilan de leur parti. désolé pour mon manque de vigilance et d'attention. (si du moins il est avéré que ce primitif ethno-centriste n'est pas au PCF)

Je n'ai pas connu Serpov effectivement, mais je pense qu'il ne faut rien s'interdire contre des fonds de chiottes fascistes, qu'ils appartiennent à une secte comme Soral et ses adeptes, ou qu'ils aient des ambitions à mobiliser massivement sur leurs mots d'ordre :   dans tous les cas dénoncer leur populisme réactionnaire par l'argumentation, comme encourager leur assassinat politique dans un contexte de front anti-fasciste de masse en poussant à gauche ... pour prendre 2 cas extrêmes


Edité par AllXS - 12 May 2010 à 23:19
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
Benkharov allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Depuis le: 18 Oct 2009
Status actuel: Inactif
Messages: 12
  Citer Benkharov Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 May 2010 à 19:14
Bonsoir,

Primo : Je ne sais pas où tu as vu, AIIXS, que j'étais un groupie de Gérin. C'est faux. Je ne soutiens pas non plus ses déclarations sur la "construction européenne" (que je rejette). Je soulignais simplement le fait que, contrairement à ce qui est souvent dit, le député Gérin ne rejette pas la religion musulmane en bloc.

Secundo : Le vote des pleins pouvoirs à Guy Mollet par le PCF s'était fait sur un accord concernant la paix en Algérie et l'indépendance. C'est seulement ensuite que Mollet a décidé de poursuivre la guerre.

Tertio : Le jour où j'aurai besoin de TF1 pour m'éclairer sur les municipalités communistes, il sera temps de prendre ma retraite militante. De ce débat sur une affaire que nous n'avons connu ni l'un ni l'autre, rien ne sortira à mon avis. Je te conseille tout de même de regarder sur un autre film l'explication de M. Mercieca.
Haut de la page
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 25 Jan 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 1181
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 May 2010 à 19:49
Message posté par Benkharov

Secundo : Le vote des pleins pouvoirs à Guy Mollet par le PCF s'était fait sur un accord concernant la paix en Algérie et l'indépendance. C'est seulement ensuite que Mollet a décidé de poursuivre la guerre.


Bonsoir.

C'est faux. Devant tant de mensonges pour justifier l' histoire de ton parti je t'encourage à revoir les bases de ton histoire politique.

L'enjeu des pouvoirs spéciaux était de rétablir la sécurité des colons après les premiers mouvements sociaux d'ampleurs en Algérie et suite aux actions du FLN (soutenu depuis 1954 par le Parti Communiste Algérien). Avant le vote des pouvoirs spéciaux le FLN avait proposé un cessez-le-feu pour commencer des pour-parler politiques ... proposition qui a été accueillie par la suppression des libertés individuelles, le renforcement des troupes coloniales, les tirs sur la foule pendant des manifestations en Algérie et en métropole ...

Un extrait du texte de loi voté par ton parti :

« Le gouvernement disposera en Algérie des pouvoirs les plus étendus pour prendre toutes les mesures exceptionnelles commandées par les circonstances, en vue du rétablissement de l'ordre, de la protection des personnes et des biens et de la sauvegarde du territoire »

où y vois-tu un appel à la paix et à l'indépendance en Algérie ?



Message posté par Benkharov

Bonsoir,Primo : Je ne sais pas où tu as vu, AIIXS, que j'étais un groupie de Gérin. C'est faux. Je ne soutiens pas non plus ses déclarations sur la "construction européenne" (que je rejette). Je soulignais simplement le fait que, contrairement à ce qui est souvent dit, le député Gérin ne rejette pas la religion musulmane en bloc.


Rien à faire de son attachement aux musulmans modérés, et à ses salmigondis humanistes (" Lumières") . Je juge Gérin sur la confusion idéologique qu'il entretient, la propagande droitière et impérialiste ("choc des civilisations") qu'il relaie au sein de son parti, son populisme droitier sur les questions sécuritaires, et plus important que tout : sur sa conception de la laïcité deux poids deux mesures qui nie l'appartenance des populations "musulmanes" ou d'ascendance culturelle musulmane à la culture française, et ea pour résultat d'en remettre une couche dans les campagnes racistes actuelles

Le fait que tu ne condamnes pas Gérin sur ces points montre les limites de ta cohérence idéologique, et qu'effectivement tu ferais bien de réviser tes positions sur ton "camarade", ou alors de prendre ta retraite politique pour le bien du mouvement communiste (puisque ton parti porte encore ce nom)



Message posté par BenkharovTertio : Le jour où j'aurai besoin de TF1 pour m'éclairer sur les municipalités communistes, il sera temps de prendre ma retraite militante. De ce débat sur une affaire que nous n'avons connu ni l'un ni l'autre, rien ne sortira à mon avis. Je te conseille tout de même de regarder sur un autre film l'explication de M. Mercieca.[/QUOTE



Cette agression n'avait-elle pas été condamnée par des élus et dirigeants très hauts placés de ton parti ? (je crois me souvenir que oui). Les maliens agressés auraient-ils mentis, seraient-ils à la solde de TF1 ?


Cette agression n'avait-elle pas été condamnée par des élus et dirigeants très hauts placés de ton parti ? (je crois me souvenir que oui). Les maliens agressés auraient-ils mentis, seraient-ils à la solde de TF1 ?


Edité par AllXS - 13 May 2010 à 21:22
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Powered by Flex Design® version v8m6r15
Copyright © 2001-2011 Flex Design

Cette page a été affichée en 2,234 secondes.