Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Culture générale > Section documentaires multi-médias

La bataille de Tchernobyl

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Fidelista allez vers le bas
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 21 Sep 2007
Status actuel: Inactif
  Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: La bataille de Tchernobyl
    Envoyé : 19 Aug 2009 à 09:27

La bataille de Tchernobyl

Ce documentaire, alliant à la fois témoignages et documents d’archives, raconte pour la première fois, la bataille de Tchernobyl. Elle commence la nuit de l’explosion, le 26 avril 1986, à 01h23. Pendant huit mois, huit cent mille soldats envoyés de tout l’Empire soviétique vont tenter de « liquider » la radioactivité, construire le « sarcophage » du réacteur accidenté, mais ils vont surtout sauver le Monde d’une seconde explosion, une explosion nucléaire, quinze fois plus puissante qu’Hiroshima, qui aurait ravagé la moitié de l’Europe…

Réalisation : Thomas Johnson

635 megs
FR
1h34
Format AVI

Liens

Edité par Fidelista - 15 Mar 2011 à 19:53
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Aug 2009 à 15:55
Bravo pour l'ouverture de cette section !Smile

Mes enfants font trop de bruit ! Je n'entends pa les commentaires... J'essaierai de visionner ce documentaire un autre jour.

Pour ma part, je trouve le téléchargement via Megaupload plus simple et plus rapide.
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Aug 2009 à 17:30
Mes enfants font trop de bruit ! Je n'entends pa les commentaires... J'essaierai de visionner ce documentaire un autre jour.

Le sacrifice de milliers de russes oblige le respect, c'est un doc poignant sur l'abnégation, et force est de reconnaitre qu'a un moment on se pose la question, y aurais-je été ?

Pour ma part, je trouve le téléchargement via Megaupload plus simple et plus rapide.

Un service à ne surtout pas payer, la qualité est la même en gratuit qu'en payant. RS est pour moi le plus rapide et le plus fiable. C'est la précision Suisse Smile
Haut de la page
DOXA allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 01 Mar 2009
  Citer DOXA Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2011 à 14:05
C'est vrai que ce docu est poignant, la couardise de gorbatchev nous saute aux yeux, et le coeur se serre en pensant que tout les gens présents, sont depuis morts, sauf peut etre les derniers arrivés mais qui doivent pas etre dans un bon état aujourd'hui...
Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2011 à 14:14
Moi ceux qui m'ont le plus touché sont les plongeurs qui sont allés refermer la cuve.
Ce n'est pas bien de lire le profil des autres ! Pas bien du tout !! C'est mieux de créer un autre forum dissident comme un hypocrite.
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2011 à 19:52
Des liens tous neufs édité.
Haut de la page
Trabant35 allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 10 Aug 2012
Pays: France
  Citer Trabant35 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Aug 2012 à 10:41
J'ai télécharger ce documentaire en version complète avec A tube catcher sur Youtube.

Documentaire poignant. Ces milliers de pompiers, soldats, mineurs, scientifiques... qui se sont sacrifiés pour sauver une partie du monde menaçant d’être radioactive et inhabitable.

Cet accident a peut être eu lieu en URSS d'ou les critiques excessives une fois de plus sur ce régime. Mais il faut savoir que si un accident s'était produit dans le "bloc occidental" à la même époque, et malgré nos moyens, nous n'aurions pu réagir que de la même façon, à savoir "improvisation et sacrifice".

Un autre documentaire que j'ai téléchargé de la même façon, mais en plusieurs parties reconstitue avec des acteurs, la cause de la catastrophe à savoir l'essai de redémarrage du réacteur par lui même en cas de guerre.

Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas