Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Pour s'informer, notre sélection d'articles > France

La démocratie selon l'UMP

 Répondre Répondre Page  <1 151617
Auteur
Message
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
T 34 allez vers le bas
Administrateur
Administrateur
Avatar

Depuis le: 26 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 34611
  Citer T 34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Sep 2013 à 18:52

L’UMP prépare sa « vague bleue »

Au Touquet, où se tenait « le campus de la reconquête », Jean-François Copé a donné le signal de la mobilisation pour les municipales.

Le Touquet (Pas-de-Calais),  envoyée spéciale. «Ne politisez pas trop votre campagne. Hollande fera le boulot. » « N’ayez pas peur d’infiltrer les associations locales. Et surtout soyez souriants », conseillent les jeunes loups de l’UMP à leurs petits camarades, au Campus de la reconquête, qui se tenait ce week-end dans la très bourgeoise station balnéaire du Touquet. Ou comment « vaincre ses complexes quand on est un candidat de droite »…

Après une année de guerres intestines, les militants arboraient hier une mine revancharde, persuadés que le salut du parti passera par une « vague bleue » aux municipales. « L’impopularité du gouvernement est une chance inespérée. Autant les européennes vont être difficiles, autant les municipales nous rendent confiants », explique un dirigeant du Nord. Car l’UMP fonde ses espoirs sur des communes de taille moyenne, confie un proche de Copé. « Tourcoing, Maubeuge, Béthune et même Lens  peuvent passer à droite », espère Marc-Philippe Daubresse, député maire de Lambersart. Pour gagner, les jeunes candidats avouent compter sur l’impopularité du président de la République. « Surtout, qu’il ne change rien ! » raille un jeune militant.

Jean-François Copé le sait. Son salut passera par une victoire incontestée aux municipales. Alors d’ici à juin, il compte sortir l’artillerie lourde. Sans surprise, pour le meeting de clôture, le secrétaire général de l’UMP a donc axé son discours sur le sécuritaire, les impôts et la famille. Son credo ? La « liberté », déclinée à toutes les sauces. « C’est mon nouveau message car j’ai l’intuition que les Français aspireront à retrouver la liberté après cinq années de socialisme », explique-t-il, fustigeant un gouvernement sous lequel « quand on réussit, on risque la guillotine ». Avant de réaffirmer son intention de gouverner par ordonnances, s’il était élu en 2017. Un avant-goût du programme de la droite, si elle revenait au pouvoir. « Aucune alliance avec le FN », a enfin assuré Jean-François Copé. Malaise dans la salle. Un militant se lève et feint de jouer du pipeau.

Le Sarkothon a atteint son but  Jean-François Copé a annoncé hier que la souscription, lancée le 4 juillet après invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, avait atteint son objectif en récoltant les 11 millions d’euros nécessaires au rétablissement des comptes du parti. « En dix semaines, l’UMP a réalisé la plus importante collecte jamais réalisée par un parti politique de la Ve République », s’est-il félicité, se gardant toutefois de donner la liste de ses généreux donateurs.

Maud Vergnol

Patria socialismo o muerte

Quand vous dites l'Amérique vous pensez aux U$A, ça c'est la vieille Amérique. Moi je pense à la nouvelle Amérique: Cuba, Vénézuela, Bolivie, etc ☭ ★
Haut de la page
T 34 allez vers le bas
Administrateur
Administrateur
Avatar

Depuis le: 26 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 34611
  Citer T 34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Sep 2013 à 21:47

Tricherie

Ce n’est pas bien, Valérie Pécresse, de tricher à la radio. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, hier matin sur France Inter, s’efforçait de déminer le terrain après les propos de François Fillon se disant prêt, entre le PS et le FN, à choisir « le moins sectaire ». Du coup elle fut amenée, dans son numéro d’équilibriste, à préciser, donc, que le sectarisme du PS résidait dans ses alliances avec « l’extrême gauche ». Mais, dit en substance un auditeur, cette gauche que vous dites extrême n’est pas raciste, n’est pas xénophobe, elle est démocratique et républicaine. Et c’est 
là que l’ancienne 
ministre fit son petit 
tour de passe-passe, 
espérant sans doute 
qu’il ne se voie pas. 
Je connais, dit-elle, 
des groupuscules 
violents, qui manient 
la barre de fer, etc. Et 
donc, Valérie Pécresse, 
ce seraient de tels 
groupuscules que l’on 
retrouverait dans les 
équipes d’union de la 
gauche dont la plupart 
sont, bon an mal an, 
depuis des décennies 
à la tête de nombreuses villes de France ? 
Non, ce n’est pas joli 
de tricher à ce point, pas démocratique, 
pas crédible mais 
assez ignoble.

Patria socialismo o muerte

Quand vous dites l'Amérique vous pensez aux U$A, ça c'est la vieille Amérique. Moi je pense à la nouvelle Amérique: Cuba, Vénézuela, Bolivie, etc ☭ ★
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 151617

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Powered by Flex Design® version v8m6r15
Copyright © 2001-2011 Flex Design

Cette page a été affichée en 8,961 secondes.