Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Culture générale > Philosophie

Le métissage est-il une mauvaise chose ?

Répondre Répondre Page  <123
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Dirini allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 29 Oct 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
  Citer Dirini Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2010 à 12:27
Je suis consterne par la plupart de vos propos chers camarades.
Ence qui me concerne j'aurais plutot tendance a rejoindre ceux de Cam.  Vladimir.
Le metissage, peu importe. Se poser la question du "est-elle bonne ou pas" c'est d'abord croire a la notion de race et c'est ça finalement le vrai theme de ce topic. Aussi c'est sur ceci que je centrerais ma reponse.
Les races N'EXISTE PAS chez l'espece humaine..
Etre noir c'est exactement la meme chose que d'etre blond ou brun. Ce serait vraiment absurde de parler de race de blond ou de race de yeux bleu (lol...). 
Le probleme est plus profond que ce rapport que chacun entretient avec le physique d'autrui.
La source du racisme, c'est l'anthropocentrisme c'est a dire ce reflexe (du au raissonement tronquee pour combler l'ignorance causee par l'enfermement derrier ses frontieres et des autres culture) de placer sa culture, son identite (ses moeurs, son histoire etc...) au centre de toutes les autres (et au dessus). Parrallement a ceci on amalgame la culture et l'apparence physique et on a tendance a extrapoler les choses (dans le passe, par rapport aux conditions geopolitiques etc etc, pleins de facteurs le facilitait). 
Pour illustrer tout ceci la remarque de razorbak est tres pertinente, le cote communitariste des juifs, les a coupe du peuple allemand par des frontiere qu'ils ont construits eux-memes et a engendrer tout ce processus conduisant aux racisme et a la haine et ce jusqu'a la malfameuse shoah.
Aujourd'hui, avec le mondialisme, les frontieres s'efface de plus en plus et la xenophobie tend a disparaitre. Le plus grand danger ce sont donc les frontiere du communautarisme.
Bref c'est un racisme ideologique qui a engendre l'esperance d'un racisme scientifique mais la race chez l'homme n'existe pas.
Laissons croire ceci aux feignasses de la pense (et ceux qui contrairement a nous ne cherche pas a raisonner, a debattre. La phrase "quand j'entend le mot "culture" je sors mon revolver" n'est-elle pas sortie de la bouche d'un nazis ? )
Aussi, peu importe le """"metissage"""", car il n'existe pas. 
Haut de la page
Dirini allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 29 Oct 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
  Citer Dirini Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2010 à 12:39
Ah et puis par rapport a la culture. Perso jpense que l'uniformisation des cultures (americanisation?) actuelle est grave.
La diversite des culture c'est la diversite des perception du monde (entre autre evidement), et c'est une richesse car son partage permet, au meme titee que les idee dans un debat, de progresser, de faire evoluer la civilisation humaine.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <123

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas