Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Actualités > Actualités francophones

1er Mai 2010 à Bruxelles

 Répondre Répondre
Auteur
Message
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: 1er Mai 2010 à Bruxelles
    Envoyé : 07 Apr 2010 à 10:44

Un 1er Mai militant pour passer à l’offensive et lutter contre le capitalisme !

 



Refusant que le 1er Mai devienne une « fête kermesse », au cours de laquelle un certain syndicalisme de collaboration et ses supports politiques cherchent à tromper les travailleurs les associant à la cogestion du capitalisme, nous appelons tous ceux qui se réclament du communisme, du socialisme, de la lutte de classe à se joindre à notre manifestation.

Nous voulons manifester notre solidarité avec tous les travailleurs en lutte et  soutenir leurs revendications, contre l’aggravation des conditions de travail, les licenciements, la chasse aux chômeurs et la répression policière.

Prenons les directions syndicales au mot : les 32 H ; plus un seul licenciement, assez de sous-traitance, halte à la « flexibilité », du travail et des Contrats à Durée Indéterminée  pour tous les jeunes ! L’expérience nous montre (INBEV, Techspace Aéro, Fiat Automotive…) que les victoires sont possibles lorsque la lutte remplace à la résignation.

Le patronat exerce-t-il le chantage, les directions syndicales s’inclinent au lieu de résister ? Organisons alors des comités de lutte syndicale, comités de grève ! Des occupations !  Refusons la privatisation des services publics, les chemins de fer, la santé, l’enseignement. La privatisation tue, comme sur le rail, dégrade la qualité des services. Pour le profit des propriétaires, les loyers augmentent et le logement social devient inaccessible. Preuve que le capitalisme n’est pas réformable et que seule la lutte pourra nous conduire vers le socialisme.

Nous voulons aussi manifester notre solidarité avec les peuples en lutte et  avec les travailleurs de par le monde. Nous refusons toute forme de participation aux guerres d’agression menées par l’impérialisme américain avec la collaboration de l’Union européenne et du gouvernement belge et ce refus doit nous conduire à exiger le démantèlement de cette machine de guerres qu’est l’OTAN, support des pires régimes oppresseurs, tel le régime sioniste de Tel-Aviv.

A l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance du Congo, notre solidarité  va au peuple congolais toujours victime du néo-colonialisme et notre hommage à Lumumba qui, comme Julien Lahaut, furent victimes de la grande bourgeoisie belge et de sa monarchie.

Notre particulière solidarité militante va  également au peuple grec qui nous montre, avec les communistes à l’avant garde, la voie de la résistance victorieuse aux mafias bancaires et au gouvernement social-démocrate. 

A l’occasion de cette journée de luttes, renforçons notre disposition à la résistance !

 
-  FORGER  L’UNITÉ ! CONSTRUIRE LE SOCIALISME ! 

 

Le Comité pour un 1er mai de lutte

Le collectif est composé des organisations suivantes : Le Parti Communiste (PC) ;  Le Bloc Marxiste – Léniniste (Bloc ML) ;  Le Parti Communiste Iranien (CPI – MLM) ;  Collectif des Militants du Maroc de l’immigration en Lutte (CMMIL) ;  Le Collectif des  Opprimés Immigrés (COI Belgique/ Turquie - Kurdistan Nord) ;  Le Comite des travailleurs de l´enseignement (CTE).


Edité par Camarondeplata - 07 Apr 2010 à 11:12
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Powered by Flex Design® version v8m6r15
Copyright © 2001-2011 Flex Design

Cette page a été affichée en 0,070 secondes.