Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Agir ensemble > Communiqués des organisations et actions en commun

CC59-62 // Rassemblement face au consulat polonais

 Répondre Répondre
Auteur
Message
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
guillaume allez vers le bas
Pilier du FUC
Pilier du FUC
Avatar

Depuis le: 26 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 1997
  Citer guillaume Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: CC59-62 // Rassemblement face au consulat polonais
    Envoyé : 29 Jun 2010 à 15:40
Non à la criminalisation des symboles communistes en Pologne!

Rassemblement samedi 3 juillet à 15 heures, devant le consulat général de Pologne,45 Boulevard Carnot à Lille



Nous condamnons avec la plus grande vigueur la criminalisation des symboles communistes en Pologne découlant de l’application de l’article 256 du code pénal entré en vigueur ce mardi 8 juin 2010.

Désormais, afficher un drapeau rouge floqué de la faucille et du marteau ou arborer un tee-shirt de Che Guevara sur les rives de la Vistule serait passible de deux ans d’emprisonnement !

Il s’agit d’une insulte pour les bâtisseurs de la Pologne populaire qui ont émancipé le pays du féodalisme et assuré sa modernisation.

Une insulte aussi pour ces soldats de l’Armée rouge qui se sont sacrifiés afin d’éviter aux Polonais - considérés par Hitler comme des sous-hommes - de devenir les esclaves des nazis.

Une offense enfin pour ces résistants polonais du Nord-Pas-de-Calais qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont payé de leur vie leur engagement contre le nazisme.

Depuis vingt ans, la restauration du capitalisme en Pologne est synonyme de reculs sociaux, de cléricalisme débridé, de chômage pour les plus jeunes obligés d’émigrer et de misère pour les plus âgés contraints désormais de trouver leur nourriture dans les poubelles, de déclin culturel aussi…

Dans les entreprises, les droits des travailleurs sont brimés par un patronat arrogant comme à l’époque de la Pologne dictatoriale de Pilsudski ou des Colonels.

Parce que l’expression d’un idéal collectiviste continue d’inquiéter les possédants et les politiciens à leur service, la négation d’un simple droit d’expression est donc de nouveau à l’ordre du jour en Pologne.

Parce que la criminalisation du communisme historique, non seulement en Pologne, mais dans d'autres pays d'Europe, cela à l'instigation des milieux dirigeants de l'Union européenne (rapport Lindblatt…) est un élément de fascisation de la vie politique, de répression des forces anticapitalistes, antilibérales et aussi des citoyens critiques envers l'UE, et qu'en conséquence, tous les vrais démocrates doivent repousser catégoriquement cette offensive anticommuniste dangereuse pour les libertés.

Nous exprimons notre solidarité aux progressistes et communistes polonais et exigeons l’abolition de cette nouvelle mesure liberticide.

Nous appelons à un rassemblement devant le Consulat général de Pologne, 45 boulevard Carnot à Lille, ce samedi 3 juillet à 15h.

Les premiers signataires : Les Amis d’Edward Gierek, Coordination communiste 59 – 62, PRCF 62, France Cuba Pas-de-Calais, Comité internationaliste pour la Solidarité de Classe (CISC), PRCF 59, PCF 62



Les trotskistes? Nous avons pris des mesures contre ces gens qui ne représentent rien (...) et continuent sur des positions d'extrême gauche à gêner le développement de notre Révolution - Che Guevara
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Powered by Flex Design® version v8m6r15
Copyright © 2001-2011 Flex Design

Cette page a été affichée en 0,086 secondes.