Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Culture générale > Section documentaires multi-médias

ANTIFA - Chasseurs de skins

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Fidelista allez vers le bas
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 21 Sep 2007
Status actuel: Inactif
  Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: ANTIFA - Chasseurs de skins
    Envoyé : 23 Jul 2010 à 16:54

De Marc-Aurèle Vecchione
Paru le 16 juin 2008
Supprimé à la vente, indisponible.
Paris début 80 le mouvement Skinhead arrive en France, et s'apprête à défrayer la chronique pour la décennie à suivre, à coup de provocations et de crimes racistes. Des bandes se forment et se lancent dans une véritable guérilla urbaine pour contrer l’offensive fasciste.
Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox. Les jeunes parisiens vont les surnommer « chasseurs de skin ». Leur motivation : combattre le fascisme et les actes racistes par tous les moyens nécessaires quitte à retourner contre leurs adversaires la violence qu’ils emploient. ANTIFA est non seulement l’histoire d’une culture, le mouvement skinhead mais aussi l’histoire des bandes qui ont créé un antifascisme autonome, urbain et ultra violent aujourd’hui reconnu partout en Europe. À travers des interviews exclusives, les membres des principales bandes antifa reviennent sur leur engagement et livrent leur témoignage sur la situation de la jeunesse des rues 20 ans auparavant. À l’aide d'archives exceptionnelles "ANTIFA » porte un regard sur une période charnière, celle d’une génération entre la fin du rock et le début du rap.

Un excellent documentaire qui relate une époque  ou les représentants de l'extrème droite la plus violente étaient devenu du gibier. Probablement une découverte pour les plus jeunes du forum, mais une vraie nostalgie pour moi qui croisai ces gars au Gibus ou au Rex, j'ai même cotoyé Marsu après le gadin de Bondage Prod. Il est absolument vrai que ces mecs ont nettoyé le pavé parisien, ou au final, les fachos n'avaient plus que le Parc des Princes pour se réfugier, bien protégé par les forces de l'ordre. Et malgré les dénégations hautaines de Batskin, je n'ai jamais vu la queue d'un des leurs dans aucun des concerts que j'ai fait en France (je faisais le son d'un groupe alter de Toulouse) ou que ce soit.
Régalez vous.
717 megs
DVDrip
1h05 min
Format AVI

Hébergeurs multiples:

Edité par T 34 - 19 Jun 2013 à 23:35
Haut de la page
Emile allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 21 Nov 2007
  Citer Emile Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jul 2010 à 17:16
Cool ça fait quelques temps que je cherche à voir un tel documentaire (sur les skins français), je connaissais pas.

Est-ce que c'est bien ça ? : http://video.google.com/videoplay?docid=6116446930962200479#  Si oui je vais plutôt le regarder en stream.
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jul 2010 à 17:41
Message posté par Emile

Cool ça fait quelques temps que je cherche à voir un tel documentaire (sur les skins français), je connaissais pas.

Est-ce que c'est bien ça ? : http://video.google.com/videoplay?docid=6116446930962200479#  Si oui je vais plutôt le regarder en stream.

C'est bien ça, et dommage que KIM en fasse des tonnes.
Haut de la page
maarnaden allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 26 Sep 2007
Pays: France
  Citer maarnaden Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jul 2010 à 20:40
je l'avais déjà vu... c'est vrai qu'il en fait des tonnes... c'est intéressant, mais malheureusement "nettoyer la rue" à l'époque n'empêche pas les fafs d'être aujourd'hui encore plus nombreux... que faire aujourd'hui ?
Haut de la page
Emile allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Citer Emile Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jul 2010 à 22:15
Tu trouves qu'ils sont plus nombreux aujourd'hui ?
Haut de la page
Emile allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Citer Emile Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jul 2010 à 23:02
Je viens de finir de le regarder. Pas mal l'épisode avec les paras ; le Kim a le mérite de le raconter de façon réaliste et funny LOL

Par contre pour rentrer dans leur truc faut maîtriser 4 arts martiaux ou quoi ? LOL

Edité par Emile - 23 Jul 2010 à 23:25
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jul 2010 à 14:56
Message posté par Pedro

Ils sont CENT FOIS plus nombreux...

Je crois pas, même si en temps de crise leur nombre augmente mathématiquement. Ils sont moins voyant sur le pavé et beaucoup plus visible sur le net. Grosse existence virtuelle, mais le néant IRL. Le jour ou ils auront l'équivalent de la Fête de l'Huma, alors tu auras raison.
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jul 2010 à 16:16
Les temps changent...
Actuellement, le "fascisme" est dans chaque tête. Les mass-médias, les moyens d'information, la société de surveilance mutuelle rendent inutiles ou marginaux les partis fascistes et leur führer. Le contrôle social est le fait de chaque individu pour le compte et sous la régulation de certains individus...
Haut de la page
black-block Xtrèème allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 23 Jun 2011
Pays: france
  Citer black-block Xtrèème Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jun 2011 à 10:00
j'ai vu ce reportage... bon kim en fait beaucoup ok mais franchement il n'a pas l'air d'en rajouter, et il m'a vraiment fait rire .. bref plus sérieusement je pose tous mon respect envers ces équipes autonomes,organisés et déterminée, je ne peut que regretter cette époque... mais vu la montée du fn je pense qu'une nouvelle génération faction antifa ne vas pas tarder à naître! merci à tous ces mecs..leurs couilles... et la voie tracée quils nous ont laissés!! mdr va y'avoir du décoiffage de raie
LA RABIA DEL PUEBLO
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Jul 2011 à 22:35
J'ai déjà vu ce documentaire, et il m'a apprit pas mal de choses.
Comme mon voisin du dessus, je pense que ce mouvement va "renaitre" dans peu de temps ... Entre guillemets, car je pense qu'il n'est pas vraiment mort.
Haut de la page
Krassine allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 29 Oct 2010
  Citer Krassine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Jan 2012 à 13:45
Documentaire très intéressant, on se marre pas mal et on comprend vraiment l'impasse idéologique de ces gars-là. Le rap du début nous met dans l'ambiance, dommage qu'il fasse de la politique sans vouloir en faire.
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Jun 2013 à 16:37
REup

Nouveaux liens

Edit : Faites tourner

Edité par Fidelista - 07 Jun 2013 à 16:50
Haut de la page
Cayan allez vers le bas
Expulsé
Expulsé

Depuis le: 18 Feb 2012
Pays: France
  Citer Cayan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Jul 2013 à 20:22
Très bon documentaire. En ces temps qui courent, les red warriors nous manquent...
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jul 2013 à 15:31
Message posté par Cayan

Très bon documentaire. En ces temps qui courent, les red warriors nous manquent...

Clairement, me demande si c'est pas la techno qui a ramolli les cerveaux. La musique a eu beaucoup, beaucoup d'importance dans ces mouvements.
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas