Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Culture générale > Section documentaires multi-médias

Radio : France Culture.

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Crépuscule allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 04 Aug 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
  Citer Crépuscule Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Radio : France Culture.
    Envoyé : 11 Nov 2010 à 18:39
Bonsoir,

Si cela peut intéresser quelques camarades.

http://www.franceculture.com/emission-les-lundis-de-l-histoire-karl-marx-2010-11-08.html

59 minutes
Karl Marx
08.11.2010 - 15:00

Par Philippe Levillain

A propos de :
Une vie entre romantisme et révolution , de Bernard Cottret, Ed. Perrin
Haut de la page
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Citer Crépuscule Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Nov 2010 à 18:43
Déjà le titre "Une vie entre romantisme et révolution" ma pas trop donné envie d'écouter.

Puis d'après eux le prolétariat est une invention idéologique de Marx pour qualifier "la classe misérable". Enfin, je vous avoue aussi que je n'ai pas écouter jusqu'au bout par manque de temps.

Crépuscule.
Haut de la page
Stakhanov allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 09 Jan 2010
  Citer Stakhanov Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2010 à 16:03
Ce serait logique sur France Culture. J'écoute parfois en diagonal quand ça parle de communisme, c'est très bobo, ça personnalise énormément et il y a une sur-importance de l'analyse psychologique en général.
Ca ne vole parfois pas très haut sur le fond scientifique bien que culturellement il y ait des choses passionnantes.
Communiste
Haut de la page
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Citer Crépuscule Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Nov 2010 à 22:47
Message posté par Stakhanov

Ce serait logique sur France Culture. J'écoute parfois en diagonal quand ça parle de communisme, c'est très bobo, ça personnalise énormément et il y a une sur-importance de l'analyse psychologique en général.Ca ne vole parfois pas très haut sur le fond scientifique bien que culturellement il y ait des choses passionnantes.
Il est là le problème, ils personnalisent trop. Rien de culturel en fait. Toujours aussi la même rengaine du "fossé entre la théorie et la pratique".
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas