Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Culture générale > Section documentaires multi-médias

[Films] Karl LIEBKNECHT (1965, 1972)

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 25 Jan 2008
Status actuel: Inactif
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: [Films] Karl LIEBKNECHT (1965, 1972)
    Envoyé : 26 Nov 2010 à 13:34
Karl Liebknecht, le Film !

Je compte partager ce film est-allemand, qui est un dyptique en fait :

• Première partie : 1965, Karl Liebknecht - Solange Leben in mir ist.
  • Seconde partie : 1972, Karl Liebknecht - Trotz alledem !

Film génial, enfin un vrai film politique !! (un peu l'opposé  de "REDS"  (10 jours qui ébranlèrent le monde) qui est la fresque d'un parcours personnel sur fond politique). Je l'ai à peine commencé mais pour l'instant : acteurs géniaux, angles de caméras bien trouvés et immersifs, le récit des évènements m'a l'air tout à fait objectif (pas comme REDS une fois de plus, qui exagère ou déforme parfois le témoignage de John Reed)

Seul problème : aucune traduction n'est disponible.

Je demande donc s'il y aurait des volontaires bilingues (ou presque)  pour traduire ce film en français (j'enverrai un lien téléchargeable aux volontaires).

Edité par AllXS - 26 Nov 2010 à 14:11
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
Emile allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 21 Nov 2007
Status actuel: Inactif
  Citer Emile Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Nov 2010 à 17:35
Ha j'ai trop envie de le voir. Malheureusement mes compétences en allemand sont assez limitées...

L'affiche ressemble à une photo très célèbre de Liebknecht. J'aimerais bien voir la tête de l'actrice qui joue Luxemburg dans le film.
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas