Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Agir ensemble > Communiqués des organisations et actions en commun

« 5 pour les 5 »

 Répondre Répondre
Auteur
Message
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
T 34 allez vers le bas
Administrateur
Administrateur
Avatar

Depuis le: 26 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 34611
  Citer T 34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: « 5 pour les 5 »
    Envoyé : 05 Feb 2011 à 21:40

affiche-5.jpg

cliquer sur le lien: http://www.whitehouse.gov/contact

Par : Basilio Gutiérrez, vice-président de l’ICAP, l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples a fait savoir qu’une nouvelle initiative est appliquée dans la lutte pour la libération des 5 Cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis.

Nos 5 compatriotes purgent de très lourdes peines de prison dont deux perpétuités, dans des pénitenciers étasuniens, Ils ont été accusés de conspiration afin d’espionner. Ils n’avaient pourtant fait que surveiller les organisations terroristes de Miami pour prévenir Cuba des attentats la prenant pour cible.

Dans des déclarations qu’il a faites à Radio Havane Cuba il a précisé :

« Cette initiative qui a reçu le nom de « 5 pour les 5 » est née au Costa Rica mais le Comité International pour la Libération de nos 5 compatriotes lui a donné une portée internationale. Le 5 de chaque mois, tout le mouvement international de solidarité avec Cuba, toutes les personnes de bonne volonté sont convoquées à s’adresser par différentes voies -fax, courrier électronique- à la Maison-Blanche pour demander au Président Etats-Unis, Barack Obama d’user de ses prérogatives pour faire libérer nos 5 compatriotes.

De nouvelles actions sont entreprises en territoire étasunien. La publication d’articles sur la vérité de l’affaire, surtout dans des médias importants. On a prévu aussi une conférence internationale avec la participation d’importantes personnalités des Etats-Unis et du monde.

Toutes ces actions constituent l’application des décisions prises au 6e Colloque pour la libération des 5 qui s’est tenu en novembre 2010 dans la ville d’Holguín, dans l’Est de notre pays.

Briser le silence médiatique sur l’affaire des 5, notamment aux Etats-Unis, reste le principal défi. C’est aux Etats-Unis où se trouve la clé pour la réparation définitive de cette grande injustice. La réalité a démontré que quand le peuple des Etats-Unis sait la vérité il se joint à des causes justes ».

Source : www.radiohc.cu

201106-pena-cultural-el-5-por-los-cinco-580x435.jpg



Edité par T 34 - 05 Jun 2011 à 01:46
Patria socialismo o muerte

Quand vous dites l'Amérique vous pensez aux U$A, ça c'est la vieille Amérique. Moi je pense à la nouvelle Amérique: Cuba, Vénézuela, Bolivie, etc ☭ ★
Haut de la page
gayraud de mazars allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier
Avatar

Depuis le: 14 Feb 2010
Status actuel: Inactif
Messages: 281
  Citer gayraud de mazars Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Feb 2011 à 18:39

Salud T34,

D'ailleurs Radio la Havane Cuba, le 9 février, présente quelques exemples de solidarités internationales, la lutte continue, jusqu'à leur libération...

http://www.radiohc.cu/frances/a_noticiasdecuba/2011/febrero/8/cuba3.htm

Les injustices contre les 5 Cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis sont dénoncées dans de nombreux pays

La Havane, 8 février, (RHC)- Des ONG et des personnalités de la Russie, de l’Italie, du Salvador et de Panama ont dénoncé les injustices contre les 5 Cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis.

Nos 5 compatriotes purgent de très lourdes peines de prison dont deux perpétuités dans des pénitenciers étasuniens. Ils ont été accusés de conspiration afin d’espionner. Ils n’avaient pourtant fait que surveiller les organisations terroristes de Miami pour prévenir Cuba des attentats la prenant pour cible.

Au cours d’un meeting dans la ville russe de Tiumen, Mikhaïl Savelkov, dirigeant du mouvement solidaire russe s’est référé à la lutte que mène le peuple cubain pour la libération des 5. Il a rappelé que les Etats-Unis font tout leur possible pour briser le moral de nos 5 compatriotes.

Mikhaïl Savelkov a relevé que Gerardo Hernández, René González, Ramón Labañino, Fernando González et Antonio Guerrero se consacrent à des activités créatrices comme la composition de poésies et la peinture.

En Italie, de vaste secteurs de la société civile ont demandé au président étasunien, Barack Obama, la libération des 5 antiterroristes cubains au cours de la projection du documentaire "12 ans d'injustice" qui dénonce les irrégularités commises.

D'ailleurs le 4 février à Paris Denfert Rochereau... Des images...

http://www.dailymotion.com/video/xgxeej_cuba-liberation-des-5-manif-10-denfert-rochereau_news





Edité par gayraud de mazars - 09 Feb 2011 à 19:07
Le Socialisme, nous les communistes en sommes des partisans, des résistants, de cette "hardie bande de camarades", les prolétaires du monde "n'ont à y perdre que leurs chaines" ! nous sommes l'Iskra !
Haut de la page
valurss allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Avatar

Depuis le: 12 Jan 2010
Pays: france
Status actuel: Inactif
Messages: 15
  Citer valurss Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 May 2011 à 21:15
Il est bien beau le pays de la liberté et de la justice
Il est bien beau(et a l'intérieur bien blanc ) le prix nobel de la paix.

Liberté pour les héros de Cuba,du Monde qui luttent contre les terroristes impérialistes américains et d'où qu'ils soient dans le monde.

LIBERTE POUR LES 5!
les militaires sont payés pour se battre pas les communistes...donc on peut gagner
Haut de la page
T 34 allez vers le bas
Administrateur
Administrateur
Avatar

Depuis le: 26 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 34611
  Citer T 34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jun 2011 à 20:06

LE PROCES DES CINQ CUBAINS PRISIONNIERS AUX ETATS-UNIS, LE TERRORISME ET LE DROIT INTERNATIONAL

los-cincos.JPG

Paris, Assemblée Nationale, 4 juin 2011

Le colloque porte sur le procès des 5 Cubains prisonniers aux Etats-Unis et sur les conséquences juridiques des actes de terrorisme organisés depuis plusieurs décennies contre Cuba à partir du territoire des Etats-Unis.

C’est avec l’arrestation à Miami, il y a treize ans, de Cubains qui recueillaient des informations sur plusieurs organisations préparant des attentats contre leur pays, qu’a commencé ce qui est à ce jour le plus long procès de l’histoire des Etats-Unis. Un procès qui concentre un grand nombre d’irrégularités de procédure et de violations du droit constitutionnel et pénal américain ainsi que du droit international. Quelles sont les perspectives actuelles de la défense des 5 Cubains ?

La dimension politique croissante qu’a pris ce procès non seulement aux Etats-Unis mais au-delà suscite une attitude de plus en plus embarrassée des autorités de Washington à son égard. Elle est en outre amplifiée par le problème de l’activité des organisations anti cubaines qui préparent et organisent des attentats contre Cuba à partir du territoire étatsunien. Dans ce contexte qui ne contribue pas à l’amélioration des relations entre Cuba et les Etats-Unis, quelle est la responsabilité des Etats-Unis par rapport à la résolution 1373 (2001) du Conseil de sécurité des Nations sur la menace à la sécurité internationale résultats d’actes terroristes ?

En réunissant autour d’avocats et de juristes français et internationaux, des parlementaires, des diplomates et diverses associations, le colloque a pour ambition de faire le point sur les questions ci-dessus, liées au droit international et sur leurs issues possibles, juridiques, politiques et diplomatiques.

Le Colloque se tiendra le 4 juin 2011 à l’Assemblée Nationale, salle Lamartine, 101 rue de l’Université, Paris 7e de 9h à 13h et de 14h à 15h30. 

Programme:

9h accueil : enregistrement des participants

9h30 : Ouverture par la projection du film (15 min.) : « Dans le cercle de l’Empire »

9h45 : Allocution de bienvenue : M. le député François ASENSI, Vice-président du groupe d’amitié France – République de Cuba à l’Assemblée nationale.

10h – 10h15 : Communication de Roland Weyl, avocat, Barreau de Paris, Vice-président de l’Association Internationale des Juristes Démocrates (AIJD).

10h15 – 11h15 : L’affaire des Cinq Cubains et les perspectives actuelles de leur défense

Tecla M. Faranda, avocate, Barreau de Milan (Italie) : Les nouveaux éléments de preuve dans le procès des Cinq

Steve Cottingham, avocat, Barreau de Londres (Royaume-Uni) : Le rapport d’Amnesty International sur les Cinq Cubains

Edith Flamand, avocate, Barreau d’Anvers (Belgique) : Les Cinq Cubains et la procédure « Habeas Corpus ».

11h15 : Pause café/thé

11h30 – 13h : Le terrorisme contre Cuba et le droit international

. Maurice Lemoine, journaliste, auteur du livre « Cinq Cubains à Miami » : « L’affaire Posada Carriles et les organisations anticubaines de Miami »

. Salim Lamrani, journaliste, auteur du livre « Cuba : ce que les médias ne vous dirons jamais » : La guerre économique et le terrorisme d’Etat

. Alexandre Zourabichvili, avocat, Barreau de Paris : Les Etats-Unis et la résolution 1373 du Conseil de sécurité des Nations Unies

. Dr Stephen Wilkinson, Directeur du Centre de conseil et de recherches carribéennes et latino-américaines de l’Université Métropolitaine de Londres : L’état des relations entre les Etats-Unis et Cuba. La politique de l’Administration Obama vis-à-vis de Cuba.

13h – 14h : Collation offerte

14h – 15h15 : Les Cinq et la mobilisation internationale pour leur libération.

. Communication du Dr. Stephen Deok-Weon CHO, Directeur de l’Institut de Recherches Coréennes pour le XXIè siècle (ICR).

. Témoignages et initiatives des diverses associations.

Déclaration finale.

15h15 – 15h30 : Synthèse des travaux

15h30 : Clôture : S.E.M. Orlando REQUEIJO GUAL, Ambassadeur de la République de Cuba en France.

.Inscription obligatoire (pour pouvoir entrer dans l’Assemblée Nationale)
auprès de Mme Mai :    courriel: nguyendac.nhumai@free.fr


Vidéo Este 5 por los Cinco en todo el mundo


Edité par T 34 - 05 Jun 2011 à 04:31
Patria socialismo o muerte

Quand vous dites l'Amérique vous pensez aux U$A, ça c'est la vieille Amérique. Moi je pense à la nouvelle Amérique: Cuba, Vénézuela, Bolivie, etc ☭ ★
Haut de la page
T 34 allez vers le bas
Administrateur
Administrateur
Avatar

Depuis le: 26 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 34611
  Citer T 34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Jun 2012 à 13:14

Liberté pour les 5 Cubains ! Le 5 juin, élevons nos voix pour eux

 
Ce 5 juin, envoyons à l’adresse ci-dessous, un courrier électronique au président Obama lui demandant de libérer Gerardo Hernandez, Fernando Gonzalez, Ramon Labañino et Antonio Guerrero, emprisonnés aux USA depuis plus de 13 ans, et d’autoriser René Gonzalez, libéré depuis le 7 octobre, à retourner dans son pays, Cuba.

http://www.whitehouse.gov/contact/submit-questions-and-comme...

Voici quelques explications pour remplir la grille.

D’abord, ne remplir que les cases avec *.

First name : Prénom
Last name : Nom de famille
e-mail : adresse mail
type : international
zip : code postal
subject : civil rights
message : en français ça ira
cadre jaune : il faut taper les deux mots qui apparaissent au-dessus et qui ne sont pas toujours faciles à lire.

Patria socialismo o muerte

Quand vous dites l'Amérique vous pensez aux U$A, ça c'est la vieille Amérique. Moi je pense à la nouvelle Amérique: Cuba, Vénézuela, Bolivie, etc ☭ ★
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Powered by Flex Design® version v8m6r15
Copyright © 2001-2011 Flex Design

Cette page a été affichée en 1,656 secondes.