Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Actualités > Le monde aujourd'hui

Sujet ferméPour clarifier les choses. Ce qui se passe au FUC

Répondre Répondre Page  12>
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Alejandro allez vers le bas
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 21 Sep 2007
Pays: Cuba
Status actuel: Inactif
Lien Direct à ce Post Sujet: Pour clarifier les choses. Ce qui se passe au FUC
    Envoyé : 01 May 2011 à 16:55

Je voudrais vous clarifier les choses. Ce qui se passe au FUC

J’ai songé, après une longue discussion au téléphone avec Fideliste de renoncer à écrire quoi qui se soit sur ce Forum, en fait je participe très peu, presque rien, 85 post ce n’est pas grande chose, avouez-le.  Mais, je me suis posé la question, pour quoi laisser la place aux gens qui ont des propos absolument invraisemblables ?, tout cela est parti sur le fils Libye Solidarité

http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=2416

Ça commence avec une déclaration de un tel Pôle de Renaissance Communiste (seulement cela me montre, en étant un communiste cubain) que chez les communistes français il n’existe pas l’unité révolutionnaire nécessaire, que nous avons ici à Cuba, d’abord pour faire une Révolution et puis, le plus difficile, de l’approfondir. Que je puisse vous dire que cela est étranger à vous (faire la Révolution, selon FIDEL, premier devoir d'un communiste), cela  vous choque, vous vexe, et cela je le comprends très bien, sauf que, C’EST LA VERITE, que cela nous plaise au pas.

Personnellement j’ai une tendance intuitive, me méfier des discours grandiloquentes, à l’exception de ceux qui ont été tenu pas de gens comme Fidel ou le Che, car ils ont démontré avec les faits, leurs conséquence politique et idéologique. Donc, quand je vois de personnes comme Pedro qui écrit ceci :

Message posté par Pedro

Valets de l'impérialisme ? Les héroïques libyens, qui ne tombent pas dans le panneau des "anti-impérialistes", semblent bien se débrouiller tous seuls :

Ils ne veulent pas d'une intervention qui ne viserai, comme l'a dit DOXA, qu'à faire "sauter le fusible" et maintenir le pays sous la coupe des compagnies pétrolières !

Je me pose la question quand même, y a-t-il de gens honnêtes pour avaler cela ?

Quand cinq personnes viennent nous dire, je n’ai aucun souci de dire les noms ; Pedro, Vladimir, Doxa, Emile, AIIXS, qu’ils ont raison sur l’affaire Libye, et même 3 mois plus tard, ils ne sont même pas capables de s’en excuser, on a dit quoi nous exactement ?

Nous avons signalé haut et fort que cette situation en Libye n’était pas si claire, qu’était  de loin, différente aux « révolutions » en Tunisie et l’Egypte, nous avons dit qu’il fallait attendre le déroulement de la situation, les posts  sont là, personne parmi nous, a dit nulle part  qu’on était avec la personne de Kadhafi. Je crois être le seul d’avoir séjourné en Libye, à trois reprises, d’avoir rencontré le personnage en question, j’ai dit que c’est un personnage complexe, que n'était pas ma tasse de thé, mais je suis marxiste-léniniste et j’appartiens à un Parti Communiste que JAMAIS a renoncé ni à sa condition de marxiste, ni léniniste, ni à la dictature du prolétariat, je crois que chez les communistes français (il existent plusieurs branches, NPA, Lutte Ouvrière, PCF, Cercles de je ne pas quoi, Pôle Renaissance Communiste, Chiffon rouge et machin bidule.) Bon, je sais bien que vous allez râler pour dire ceux-là ne sont pas communistes et nous oui, etc. Je vous  explique la vision que nous avons-nous, communistes cubains en REVOLUTION, sur ce qui se passe chez vous.

Je vous disais que ces GROS MOTS, marxisme, léninisme, dictature du prolétariat, ont été banni du langage et de la conception des communistes français, pas tous, mais la plupart.

Je vous montre un florilège des propos tenus par les 5 personnes :

On commence

Message posté par DOXA

Ale... tu rend pas service à ta cause en essayant de personnaliser le débat, je crois pas que Pedro ai manqué de respect à Fidel.

Réponse  sans commentaires (le manque de respect se trouve dans 3 dernières lignes)

Message posté par Pedro

…Lutter pour la révolution en France c'est ce qu'on fait, et que tu veux nous empêcher de faire : ça passe entre autre par lutter contre NOTRE impérialisme. Marx disait il y a 140 ans que la domination de l'Irlande était "le secret de l'impuissance de la classe ouvrière anglaise" : et bien c'est pareil, la Françafrique est le secret de l'impuissance des travailleurs français.

Occupe toi donc de ta révolution et laisse nous faire la notre, ta révolution "petite petite" elle aussi de plus en plus, désolé de te le dire, à force de soutenir des macaques "anti-impérialistes" (traduire : nationalistes bourgeois) plutôt que les PEUPLES EN LUTTE.

Message posté par Vladimir

…Les dirigeants sud-américains ont tort de soutenir cet assassin, ça nuit très fortement à leur image, d'autant plus qu'il est clair maintenant que Khadafi est fini.

Alejandro tu nous reproches de ne pas être de vrais révolutionnaires, soit. Mais les personnes qui se battent en Libye risquent leur vie aussi, elles ne font pas une révolution sur internet.

Réponse  avec commentaires

BREF, ILS NE FONT PAS UNE REVOLUTION TOUT COURT. Ce n’est pas moi le seul à le dire, jamais de notre bouche tu auras des expressions utilisés par les ennemies de Cuba, Venezuela, au n’importe quelle véritable Révolution, en disant que ce gens-là sont de révolutionnaires, seulement BHL, Hilary Clinton, Obama, Sarkozy, tous les médias pourris du monde entier appellent ce gens-là « des révolutionnaires » et vous aussi, étrange coïncidence, pas nous. A propos de révolution, ce qui dit FIDEL, REVOLUTION = « C’est nous émanciper par nous-mêmes et par nos propres efforts », voilà une raison de plus pour laquelle nous n’accepterons jamais appeler révolutionnaire à celui qui ne l’est pas.

Message posté par Pedro

La réflexion de Fidel est beaucoup plus mesurée, bizarrement, que ton soutien aveugle. J'ai simplement dit qu'il est idéaliste sur la question, et voit sans doute le Kadhafi d'il y a 30 ans. Quand au discours de Chavez qui circule sur le net, il est incompréhensible ("je suis l'ami de tout le monde, je suis pour la paix mais euh... oui enfin bon...") : son cul entre deux chaises n'a jamais été aussi flagrant.

Maintenant il faut choisir : le CAMP DU PEUPLE, ou les calculs géopolitiques nationalistes petits-bourgeois.

Réponse  avec commentaires

Les réflexions de Fidel sont claires et nettes, IL Y AURA UNE GUERRE DE LA OTAN, nous disons la même chose, ici il y a personne que a défendu la figure de Kadhafi, votre aveuglement viscéral vous a fait perdre la face, car vous avez soutenu un faux processus « révolutionnaire », c’est évident, il n’y a avait pas des vrais révolutionnaires dedans, donc c’est une révolté qui a été digité dès le début par les puissances impériales de tous  bornes. Votre haine au personnage en question, vous a empêché de réfléchir, on le voit clairement aujourd’hui, je sais que dans le plus profond de vous, vous le savez très bien que vous vous êtes trompés, mais compte tenu de votre entêtement inexplicable, il faudra bien vous donner une claque  (presque amical, mais une claque quand même)

J’ai écrit ce post, pas pour le fait que PEDRO ait été expulsé, il l’a mérité depuis longtemps, ou parce que Vladimir a renoncé au poste d’administrateur, c’est son droit, le départ d’Emile, en tout cas cela m’est égal, moi je suis administrateur, je n’ai JAMAIS édité, censuré ou effacé un post de quelqu’un, je n’ai jamais banni quelconque, je n’étais même pas d’accord avec la suspension de Pedro, j’étais plutôt pour le casser la gueule en face à face, rien que pour ceci :

« Occupe-toi donc de ta révolution et laisse nous faire la nôtre, ta révolution "petite petite" elle aussi de plus en plus »……, je sais que vous n’avez pas grande chose révolutionnaire à défendre, ce n’est de votre faute,  mais nous, les communistes cubains oui, et nous les défendons, coûte ce que coûte. J’ai une phrase d’un vrai, pas d’un, comme dit Fideliste, cyber-trou-du-cul, sinon un véritable révolutionnaire 

« Non seulement je ne suis pas modéré, mais j'essaierai de ne jamais l'être. » - Che Guevara

Je vous disais que j’écris ce post pas pour les raison évoquées, sinon en prévenant des choses, aujourd’hui on voit un truc en peu louche, l’affaire du journaliste arrêté au Venezuela et puis extradé en Colombie, je dis la chose suivante, il ne faut pas aventurer des réponses sans avoir connaissance de tous les éléments, rien de pire sera de se montrer plus papiste que le pape et juste après regretter une position prise à la légère, si Chavez a eu tort on le dira, jusque-là rien nous permettre d’affirmer que on est face une trahison, d’ailleurs  trahison à qui ? Avez-vous vu un communique des FARC en dénonçant la « trahison de Chavez ?, pour quoi les 4 pays visités avant l’arrivé à Caracas du journaliste n’ont pas appliqué l’alerte rouge d’Interpol ?.

Bon, déjà Descartes avait dit « Cogito ego sum » quand vous aurais TOUS les éléments vous pourriez mettre un jugement, entre temps fermez-là. Ce n’est parce que quelques intellos, qui vivent  dans un confort inouï, par rapport aux combattants des FARC (à qui je respecte, même si nous ne sommes pas d’accord avec des choses qu’ils sont fait, mais nous le disons à eux-mêmes en privé), ce ne sera pas de lettres en demandant au Président bolivarien des explications, que nous allons nous défaire de l’énorme solidarité que nous avons envers le processus bolivarien. Nous ne sommes pas de révolutionnaires à mi-temps, ou bien de tant en tant. Je le répète, si le gouvernement révolutionnaire bolivarien s’est trompé, nous dirons, où il faut, notre opinion.

Pour finir, compte tenu qu’aujourd’hui c’est le 1 mai, et nous avons réussi à mobiliser 7 millions de cubains  (70% de la population du pays) pour fêter la fête de travailleurs, voici ce qui se passe en France :

« …..Dans les régions, la mobilisation a été faible. A Marseille, entre 2000 personnes selon la police et 5000 selon les organisateurs, ont défilé dans les rues, entre 1200 et 3500 personnes à Toulouse, entre 2200 et 3300 à Lyon, entre 2200 et 3000 à Bordeaux, entre 1200 et 3000 à Strasbourg, entre 700 et 1000 à Lille et entre 450 et 1000 à Rennes.

On a aussi manifesté à Pau (de 800 à 1200), à Angoulême (500), à Besançon (de 500 à 1000), à Brest (250 à 300), à Nancy (700 personnes selon les syndicats) et autant à Dunkerque, à Orléans et à Caen…. »

Au total, selon les chiffres donnés par la police en fin d'après-midi, 77 000 personnes ont défilé en France. L'an dernier, le ministère de l'intérieur avait recensé 195.000 participants aux cortèges syndicaux. La CGT, qui évoquait "350 000 manifestants" en 2010, donne pour sa part une estimation à "plus de 120 000 personnes" cette année.

Apparemment Marine Le Pen a mobilisé plus de gens que les centrales syndicales, si c’est le cas, vous devriez avoir honte. Nous, les communistes cubains nous avons accompli nos devoirs, même un monsieur du Forum s’est permis d’écrire ceci :

Message posté par Pedro

… Occupe-toi donc de ta révolution et laisse nous faire la nôtre, ta révolution "petite petite" elle aussi de plus en plus…

Bon, il n’y a pas grande chose à ajouter…, notre petite, petite révolution, elle est massive, festive, combative, triomphante, porteuse de valeurs universelles que le pays d’origine les a trahi, solidarité, fraternité, égalité. Surtout, une énorme, héroïque et Internationaliste Révolution prolétaire.

Je vous laisse ceci qui n’a pas été écrit par moi, mais qui montre qui sommes-nous, et du même, qui êtes-vous (je parle des référence historiques).

"...Arrêté en 1962 par le gouvernement raciste sud-africain, condamné aux travaux forcés à perpétuité, Nelson Mandela, dit « Madiba », a croupi jusqu’en 1990 dans une prison dont il ne serait pas sorti, il le dit, sans la bataille militaire de Cuito Cuanavale en janvier 1988. Ce Dien bien phû de l’armée sud-africaine confrontée aux Forces armées populaires de libération de l’Angola épaulées par 5000 soldats d’élites cubains fut organisé depuis La Havane par Fidel Castro en personne, torero qui tourne un instant le dos au taureau yankee pour s’avancer vers une Afrique sous la botte de l’apartheid.

Le 26 juillet 1991, pour son premier voyage à l’étranger, le président sud-africain Nelson Mandela a choisi d’atterrir non pas à Paris ou Londres ou Madrid, certes pas à Washington (il fut arrêté grâce à des renseignements fournis par la CIA), pas davantage à Tel-Aviv (Israël soutint jusqu’au bout l’apartheid), mais à La Havane pour payer sa dette d’homme libre. Il dira alors : « Dans l’Histoire de l’Afrique, il n’existe pas d’autre cas d’un peuple qui se soit soulevé en défense de l’un d’entre nous »...."

Je vous laisse en cadeau, une de nos divises :

« A ceux qui me qualifient d'aventurier, ils ont raison mais je suis un aventurier à part. Je suis un aventurier qui risque sa peau pour faire triompher ses idées. » - Che Guevara

Edité par Fidelista - 04 May 2011 à 22:35
Haut de la page
Rogue allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 19 Jan 2011
Pays: Belgique
Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 May 2011 à 19:59
Il est vrai qu'une fois de plus, le camarade Fidel avait vu juste lorsque, au début des troubles en Libye, il avait prédit que les impérialistes interviendraient militairement, raison pour laquelle il n'a pas soutenu les rebelles de manière inconditionnelle (ce qui lui a valu pas mal de critiques de la part de certains). Or, il avait encore raison, c'est incontestable.

Pour ce qui est des déclarations insultantes de Pedro à ton encontre, je pense que, comme beaucoup d'entre nous dans ce sujet, il s'est laissé emporter par l'émotion. Je ne crois pas qu'il pensait ce qu'il disait : de telles déclarations sur la révolution cubaines seraient plutôt typiques du gauchiste-trotskyste euro-centriste qui aboie avec la meute impérialiste dans l'espoir de trouver une bonne raison pour justifier l'échec d'une révolution en Europe. Et de toute façon, étant donné sa situation, il ne pourra ni venir se justifier, ni venir s'excuser, donc l'affaire est classée. LOL

En ce qui concerne notre situation en France (je suis belge, mais de toute manière, c'est pareil dans toute l'Europe) : oui, nous en avons honte. Nous vivons au cœur même de l'impérialisme, nous en profitions d'une certaine manière, ce qui aide encore plus la machine capitaliste à s'implanter solidement ici. Je pense que la mondialisation a, dans un sens, transformé la lutte des classes, au point que les classes exploitées et les classes exploitantes se retrouvent de plus en plus souvent séparées par des frontières nationales (voir Israël/Palestine, ou l'opposition que l'on fait parfois entre pays du Sud et pays du Nord). Les communistes d'Europe négligent cette évolution, et sont donc incapables de reconnaitre leurs ennemis de leurs alliés sur la scène internationale, ce qui contribue énormément à leur division. A ce point de vue-là, la propagande capitaliste marche à merveille... et il le faut, parce que le jour où ils se rendront enfin compte que c'est une chance pour nous que des pays comme la Chine, la Russie, Cuba, etc, résistent encore à notre bourgeoisie impérialiste toute-puissante (comme l'URSS, à qui nous devons les 30 Glorieuses, l'a fait en son temps), nous deviendront peut-être une menace. Mais en attendant, nous nous perdrons dans des conflits sans fins pour des principes et des jugements à la con à propos d'untel qui soutient machin-bidule, ou de son copain qui, lui, préfère truc-muche, etc. C'est comme ça.

Maintenant, en ce qui concerne le Vénézuela, je suis parfaitement de ton avis : nous avons bien trop peu d'informations sur le sujet pour nous faire une idée précise de la situation. En tous cas, je m'étais déjà dit la même chose lors de la soi-disant "révolution" anti-Chavez en son temps, dont j'ai seulement appris 10 ans plus tard qu'il s'agissait d'un coup d'état monté de toute pièce. Je ne dis pas que ce qui se passe actuellement est une invention des médias, mais il nous manque de toute évidence des données, et nous ne connaissons pas les enjeux. Ça m'étonnerait fort que Chavez ait fait cela pour rien. Je prends un cas tordu, mais imaginons par exemple que contre cet otage, il ait obtenu la libération de 10 autres membres des FARC... le gouvernement de Colombie s'en venterait-t-il ? Sans doute que non. Donc, wait and see... on saura bientôt quoi.

Et puis, c'est comme pour Mélenchon. Il a beau avoir fait une erreur monumentale avec la Libye, et j'ai beau être en désaccord total avec ses prises de position sur la burqa, pour moi, il a suffisamment prouvé qu'il était honnête pour pas que je le considère comme une traitre (en tous cas, pas encore... Big%20smile).

Edité par Rogue - 01 May 2011 à 20:21
Haut de la page
Waldec allez vers le bas
Expulsé
Expulsé

Depuis le: 27 Mar 2010
Pays: France
Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 21:35
Fidelista : Tu connais le syndrôme des Partisans?

Sinon, je te demande de retirer ta phrase, Marine Le Pen a plus mobilisé que les syndicats en France. Pour ta gouverne, elle a mobilisé 4000 personnes. C'est honteux d'écrire ça pour un communiste. On ne méprise pas la lutte des travailleurs, jamais!

Ne compare pas Cuba et la France, car ça n'a rien avoir et ce n'est pas marxiste pour un sous. Donc, tout ton argumentaire défendant Cuba comparé à la France n'est pas un argument.

De plus, Mandela est passé à Colonel Fabien pour remercier du soutien des communistes Français. Je n'aime pas le chauvinisme qui opposent les travailleurs entre eux surtout pour le même combat.

Cuba ne serait pas Cuba sans la révolution française, la commune de Paris, la Résistance communiste face aux nazisme, la révolution russe...

Un communiste doit rester humble.
Le temps n'attend pas.
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 22:08

Bon, tu es tellement à  côté de la plaque que tu ne sais même pas différencier qui écrit quoi, ce n’est pas Fideliste qui a écrit le post, c’est moi, Alejandro, un cubain qui a marre de tous les petits cyber-trou-du-cul que viennent pour cracher sur notre révolution, qui n’est pas la vôtre.

Soyons claire, car si tu revendiques la plus grande révolution bourgeoise de 1789, nous ne la revendiquons pas.

(heureusement vous êtes en minorité, et même avec ceux qu'on a des differences, respectent notre Révolution)

Effectivement, un communiste doit rester humble, mais il ne devra JAMAIS accepter aucune offense pour de gens qui se disent communistes. Lit bien (si cela est possible, apparemment tu montres que ce n’est pas ton fort)

Sur ton truc que la révolution cubaine ne serait possible s'il n’aurait pas eu……bla, bla bla bla, tu peux y aller raconter ça aux enfants de CP, peut être que cela va passer, je n’en suis pas sûr.

Que Mandela ait été à Paris, place colonel Fabien (ah, oui le même endroit que vous avez loué pour faire en défilé de mode chez PRADA, avec le jet set), ça preuve une chose, n’importe qui peut y aller.

En plus Mandela est allé un peu partout dans le monde, mais la question reste entière, qui a dit que a fait Mandela en sortant de la prison ?

Le 26 juillet 1991, pour son premier voyage à l’étranger, le président sud-africain Nelson Mandela a choisi d’atterrir non pas à Paris ou Londres ou Madrid, certes pas à Washington (il fut arrêté grâce à des renseignements fournis par la CIA), pas davantage à Tel-Aviv (Israël soutint jusqu’au bout l’apartheid), mais à La Havane pour payer sa dette d’homme libre. Il dira alors : « Dans l’Histoire de l’Afrique, il n’existe pas d’autre cas d’un peuple qui se soit soulevé en défense de l’un d’entre nous »...."

J’ai de l’admiration pour toutes celles et tous ceux qui se sont BATTUS ou qui se BATTENT, et j’ai aussi le mépris absolu pour les lâches, peu importe si sont de l’autre côté de la barricade ou bien de ce côté, malheureusement j’en ai vu un paquet de ce côté..., je pourrais te nombrer quelques-uns, je ne vais te démoraliser.

Cordialement.

PS ; en plus j'ai écris, apparemment Marine Le Pen a mobilisé plus du monde, maintenant je peux t’assurer, car vous êtes tellement peu convaincant, que la fasciste Le Pen mobilise plus que vous, vous devez y avoir honte. Comme vous aimez jour aux éléctions (c'est-à-dire la démocratie bourgoise, en se croyant lesplus révolutionnaires du monde) mais bon, on respecte votre façon de faire "révolution", sachez que votre dernière candidate a eu 1.93 % de  voix du peuple souverain !!! et Le Pen 10.44 %, encore une autre claque pour vous, essayez de rester humble et surtout de travailler comme il se doit.

Edité par Alejandro - 02 May 2011 à 22:33
Haut de la page
Rogue allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 22:35
Message posté par Waldec

Cuba ne serait pas Cuba sans la révolution française, la commune de Paris, la Résistance communiste face aux nazisme, la révolution russe...

Heu... rassure-moi, c'est bien une blague ? LOL

Les pays du tiers-monde (ce que je déteste cette appellation), alias nos anciennes colonies, ne nous doivent absolument rien du tout, et ont toujours tout construit malgré nous. Que ce soit les européens pauvres qu'on poussait à l'exil en leur faisant miroiter monts et merveilles s'ils se tuaient à la tâche dans les colonies, ou les populations autochtones qui ont subi de plein fouet les "bienfaits" de la colonisation, c'est-à-dire le génocide... ils ont ensuite acquis leur indépendance malgré l'occident impérialiste, ils ont fait la révolution malgré l'occident impérialiste, et ils tentent de la préserver malgré l'occident impérialiste. Les cubains (et pas qu'eux d'ailleurs) en ont vraiment raz-le-bol de recevoir des leçons en permanences de la part des grands européens qui savent toujours tout mieux que tout le monde, qu'ils soient communistes ou pas. Surtout qu'en matière de Révolution, leur expérience et notre inexpérience parlent d'elles-mêmes.

Je mets les points sur les "i" parce que ce n'est pas la première fois que je perçois ce genre de vexation nationaliste petite-bourgeoise chez des communistes européens qui, il faut bien le dire, ont bien du mal à se dissocier d'un certaine tradition d'eurocentrisme donneur-de-leçon.

Edité par Rogue - 02 May 2011 à 22:41
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 22:44
Rogue, fait attention, ils savent que tu es belgue......., donc du tiers monde (Cry) jejejee  (une blague cubaine)

Un communiste français en donnant des leçons ???? tu n'est pas sérieux !!! Clap

Salutations révolutionnaires.

Haut de la page
Rogue allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 22:51
Message posté par Alejandro

Rogue, fait attention, ils savent que tu es belgue......., donc du tiers monde (Cry) jejejee  (une blague cubaine)

LOLLOLLOL

Je ne sais pas à Cuba, mais en Belgique, on a une longue tradition de blagues : par exemple, on déclare la guerre à un pays dont on aime pas le gouvernement (la Libye), alors que nous, un gouvernement, on en a même pas. Big%20smile (on se demande d'ailleurs "qui" a déclaré la guerre... Sa Très Grande Majesté le Roi, peut-être... non, je pense pas Tongue)

Edité par Rogue - 02 May 2011 à 22:53
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 23:01
MDR, surtout que ton ancien premier ministre chante la marseillese à la place de la Brabançonne, comme quoi entre avoir un con et ignorant de premier ministre et n'avoir du tout de gouvernement y a pas grande différence.

Dis-moi, tu sais qu'est-ce qui fait un squelette dans un placard ? 

Haut de la page
Rogue allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 23:10

MDR, surtout que ton ancien premier ministre chante la marseillese à la place de la Brabançonne,

C'est marrant, à chaque fois que je parle de blague belge, je pense automatiquement à ça... et visiblement, je suis pas le seul. LOL Comme quoi ce mec aura peut-être fait un truc pour l'histoire, malgré tout (et malgré lui surtout...) Tongue

Dis-moi, tu sais qu'est-ce qui fait un squelette dans un placard ?

hé hé, on est peut-être un peu HS, mais vas-y, tant qu'on y est... Big%20smile (et puis, ça détend un peu l'atmosphère qui est quand même pas top top depuis ces dernières semaines, faut bien dire...)

Edité par Rogue - 02 May 2011 à 23:12
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 23:13
C'est un belge en jouant à chache-cache.....

Star si cela ne te fait rire, ce n'est pas grave, je vais rire pour toi.

Haut de la page
Rogue allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 May 2011 à 23:20

C'est un belge en jouant à chache-cache.....

LOL Ah, je la connaissais pas celle-là... pourtant, j'ai pas mal d'amis français qui raffolent de blagues sur les belges (et les belges aussi raffolent de blagues sur les belges, c'est bien connu).

Nous, on a une blague sur les français, une seule, mais elle est pas mal :

Quel est le meilleur moyen de devenir milliardaire en quelques secondes ? (ouais c'est capitaliste comme blague)

Réponse : tu achètes un français au prix qu'il vaut et tu le revends au prix qu'il s'estime. Big%20smile

Edité par Rogue - 02 May 2011 à 23:21
Haut de la page
Waldec allez vers le bas
Expulsé
Expulsé

Depuis le: 27 Mar 2010
Pays: France
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 May 2011 à 00:58
C'était fait exprès mais ce n'est pas grave. Tu n'as pas compris.

Y'a 8 millions de pauvres en France, petit rappel dans nos petits canapés en cuir moralistes.

Je lis très bien ce que tu écris, c'est assez grave ce que tu écris. Tu emplois les arguments de la droite ou des gauchistes. On n'a pas besoin de toi pour savoir qu'on a fait des erreurs, enfin nos dirigeants ont fait des erreurs qu'on a payé chères ensuite. Et au fait, évite d'expliquer qu'on s'amuse à accepter la révolution bourgeoise et ensuite de faire référence à cette révolution bourgeoise avec le score de 1,93%. Ensuite, je t'invite à lire la Maladie infantile du communisme, chapitre "faut-il participer au parlement bourgeois?".

Cuba aussi fait des erreurs comme la monoculture de la cane à sucre. Et à chaque contradiction, il faut essayer de les dépasser surtout après la chute de l'URSS qui il est vrai n'a pas de répercussion en Europe et déstabilisé tous les partis communistes. Mais c'est vrai, les choses sont tellement simples.

Pour les Cubains, la Révolution n'est pas finie mais tu as l'air de l'oublier.   

Lénine faisait référence à la Révolution Française et aux jacobins mais c'est vrai il devait parler au CP que je suis. D'ailleurs Fidel aussi ne faisait-il pas référence aux Jacobins?

José Marty fit référence d'ailleurs à Condorcet. Mais bon...

Tu compares Cuba à la France mais enfin, tous les communistes en Europe sont nulles car ils n'ont pas fait la révolution bla, bla, bla... ALEJANDRO, tu te prends pour qui sérieusement? Je ne nie pas l'opportunisme, le révisionnisme comme le célèbre Kautsky. Mais tu n'es pas Lénine.

Au fait, je ne fais pas de comparaison mais qui a fait le premier plan économique de Cuba commandé par le Che?... Léon Lavallée, ancien responsable du secteur économique du PCF. Qui va régulièrement au Vietnam ou en Chine commandé par ses pays, des nombreuses économistes marxistes français.   

Je ne rentrerais pas dans ton jeu de comparer Cuba à la France car c'est d'une stupidité médiocre en analyse. 1ère chose, Cuba est une île, la France n'en est pas, et la liste est longue, très longue... Et au lieu de fustiger les cubains, bien sur que nous les soutenons. Et un Cubain devrait soutenir les communistes français au lieu de faire tu as vu comment l'extrême droite elle vous ramasse.

En 1928, le KPD fait 10%. Les russes leur dit : "Bande de gros nazes, nous on a fait la révolution!". 1930 quand le KPD fait 13% et NSDAP 18%, c'est des nazes les communistes allemands? Et 3 ans plus tard, le KPD fait 12% et le NSDAP fait 44%, ce sont des grosses merdes ces allemands. Et les russes ont dit bien fait pour votre gueule, vous êtes des nazes. Les Russes ont été critiques mais ont soutenu les communistes allemands.

C'est vrai qu'il n'existe pas de lutte des classes, pas de mouvement historique, de contradictions, etc...

D'ailleurs, il faudrait faire la révolution armée avec 100 gars en France. C'est ça ton concept, car je n'ai pas compris. C'est vrai, je suis en CP et toi déjà en Master 2.
Le temps n'attend pas.
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 May 2011 à 09:51

On me racontera tout ce qu’on veut mais je ne vois pour quelles raisons la Libye ou une caricature de Raul provoque tout ce remue-ménage et ce que l’on peut considérer comme une véritable amputation Cry de ce forum censé être UNITAIRE.

Pedro, Waldec, Emile nous ont quittés et Vladimir a démissionné de gré ou de force. Tout cela aurait vraisemblablement pu se régler « entre camarades ». Politiquement : libre critique et autocritique de chacun, etc. Techniquement : effacement de messages, bannissement temporaires, clôtures de sujet, travail sur l’administration, etc.

Ici, tout le monde soutient Cuba socialiste et ses dirigeants. Le problème n’est pas là.

Il faut veiller à préserver la pluralité des opinions, ne serait-ce que pour affûter nos arguments et être plus efficaces. Chaque camarade préparant, dans la réalité et à son échelle, la Révolution en fonction des réalités nationales.

Pour ma part, cette préparation tend à être symbolique Winket cela me pousse à rester humble. Ainsi, dans ce message, je ne fais état que de mes impressions, je ne donne de leçon à personne.Smile

Edité par babeuf - 03 May 2011 à 10:05
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 May 2011 à 11:09

Cher camarade Babeuf:

Je ne suis pas sûr que tout le monde soit ici soit avec la révolution cubaine, la plupart oui, mais quand on lit "ta petite petite révolution de plus en plus isolée" (Pedro sur la révolution cubaine) ça veut quoi exactement ?

Chez nous on ne relativise pas les choses, nous avons commis des erreurs, nous avons des problèmes, mais une chose est sûre, nous connaissons une unité sans faille, dans l'action et dans la théorie, et JAMAIS nous accepterons des signalements  arrogants de gens qui n'ont rien d'autre que de donner de leçons, est-il difficile de comprendre cela ?

Nous sommes respectueux de chaque processus, ça été une des choses les plus remarquables de notre révolution, à chaque organisation révolutionnaire nous l’avons respecté dans ces choix, sur tous les continents, l’influence que nous avons, en tant que communistes au pouvoir, avec une véritable révolution en construction, je tiens à te préciser que c’est une tâche à jamais, nous jouissons  d’un respect unique au monde, jamais ont a trahi quoi qui se soit, ni principes, encore moins des hommes, cela nous a valu la haine de l’impérialisme, pas grave, nous avons écrit sur le « marbre de l’histoire » un chapitre qui restera gravé à jamais, donc, chaque fois que quelqu’un viendra offenser notre héroïque révolution, il aura SA REPONSE, je n’ai rien à branler si c’est un jeune ou pas. Qui vient un soi-disant communiste français à nous dire, à trois reprise, lire la Réponse de Roger à Waldec, voici ses propos:

Message posté par Waldec

...Cuba ne serait pas Cuba sans la révolution française, la commune de Paris, la Résistance communiste face aux nazisme, la révolution russe...

...Pour les Cubains, la Révolution n'est pas finie mais tu as l'air de l'oublier...  

...Lénine faisait référence à la Révolution Française et aux jacobins mais c'est vrai il devait parler au CP que je suis. D'ailleurs Fidel aussi ne faisait-il pas référence aux Jacobins? ...

...José Marty fit référence d'ailleurs à Condorcet. Mais bon...

Il faut vraiment malade pour tenir des propos comme ça, on vient de finir notre 6 ème Congrès, un très critique congrès, que quelqu'un vient me dire qu’apparemment j'oublié que nous étions en Révolution c'est strictement de la merde. Cela fait 35 ans, jour par jour que je suis révolutionnaire, chez nous il n'y pas de vacances, de retraite a 60 ans (Fidel a 85 ans et Raúl 80) on continue a lutter, c'est la seule chose qu'on connait........, et tu sais pour quoi ?, parce que il avait des Partis Communistes dans les pays développés, qui n'ont pu, su ou voulu faire la révolution, et de ce côté-là qu'on a su, nous émanciper, vous avez un poids historique énorme, c’est un manquement qui se traduit que votre pays appartient au système capitaliste mondiale, je dirais même que vous êtes (la France) en des principaux piliers de ce capitalisme, y compris dans les gouvernements de « gauche » ou le Parti Communiste français était au pouvoir. Je ne suis désolé de vous dire la vérité.

Que ce garçon stupide vient me dire que Marti (d’ailleurs s’écrit avec I et no pas avec Y) cite Condorcet et Lénine les Jacobins et Fidel aussi les Jacobins, et que pour cela notre révolution se doit à votre exemple, c’est d’une imbécilité incroyable.

Dans un étude que j’ai fait il y quelques années j’ai beaucoup cité Durkheim, Tocqueville et La Fayette, et alors, cela veut dire quoi ?
Si c’est pour des citations, le grand Karl Marx à fait sa thèse de Doctorat sur Démocrite et Epicure, tiens comme ça on va dire aussi que l’on doit aussi aux grecques notre révolution, c’est n’importe quoi.

Je le répète encore une fois, je n’ai jamais effacé, édité, un post ou bien virer quelqu’un, loin de moi appliquer une censure quelconque, cela ne m’empêche pas de solidariser, principalement avec Fideliste qui doit se taper les propos irresponsables des petits cyber-trou-du-cul (au début je n’aimais pas cette expression, mais maintenant je le comprends et je le partage).

Bref, s’il y a quelques-uns qui sont partis de plein grés, Emile, Waldec, Vladimir, et un autre qui a fait tout pour être viré (Pedro), aucun souci, personnellement je ne le regrette pas, on a tellement des choses à faire que s’attarder  pour des choix personnelles ça me paraît invraisemblable.

Edité par Alejandro - 04 May 2011 à 19:02
Haut de la page
DOXA allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 01 Mar 2009
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 May 2011 à 11:40
Mais alejandro t'es pas lassé de jouer ta reine d'angleterre la ? tu tord tout ce qui se passe dans ton sens, t'as l'air choquée que la révolution cubaine devienne de plus en plus petite, mais ceci t'as été rappelé uniquement parce que tu avais commencé, et que tu continue, à manquer de respect et a insulté les communistes et le mouvement communiste français (alors que les communistes français eux défendent toujours cuba, meme si je peux comprendre qu'une défense moral et politique ne soit peut etre pas importante a tes yeux, mais comme tu le rappel on a une révolution à construire ici aussi en priorité, donc avant de fantasmé sur cuba qui est très différente de la france) et ce avec des arguments soit fascisant soit ultra gauchiste, après t'essaie de te ratrapper avec des "apparemment" bref, faut arreter de croire que la fin du fuc survient pour des raisons politiques, c'est uniquement que la majorité des participants sont fatigués de l'arrogance de fidelista qui n'as meme pas d'amour propre au point de dire amen à toute les énormités de ale, ce qui pousse à bout c'est la manière de faire, comme ci ces personnages se donnait une importance. Moi personnellement je suis contre les expulsions de communistes et contre les départs "volontaire" tout simplement parcequ'on a consacré du temps chacun a des doses différentes à la construction et l'emploi de cet outil unitaire qui est censé etre le fuc et que ce serait dommage d'abandonner ce travail uniquement à fidelista (qui meme si il est passioné va finir par s'y faire chier avec les deux ou trois mecs qui seront toujours d'accord avec lui) avec qui d'ailleurs j'ai souvent été d'accord sur différends sujets, mais ce qui est génant réellement je le répete c'est cette forme de mépris mélangé a de la soumission, suite à ce message il y a différentes possiblités : soit un chevalier blanc ayant lu de travers viens en remettre une couche non constructive, soit ça donne suite à une réponse positive qui par exemple réviserais les jugements trop rapides qui ont menés à cet affaiblissement du fuc.
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 May 2011 à 12:23

T'es débile mentale ou quoi ?

Ça vous agace que vous dise la vérité ? Tu commences ton post avec le manque de respect, je n’ai pas l’air d’être choquée par que quelqu’un dise « que la révolution cubaine devienne de plus en plus petite et isolée », moi je m’en bas les couilles avec de phrases comme celle-là, sauf que le personnage en question confond la révolution cubaine avec moi, si c’est moi qui lui dit Petit petit, JE REFERENCE A LUI. D’ailleurs je ne vois pas grand monde qui se plaint que ce Monsieur ait été expulsé. Donc, ne tergiverse pas les choses.

Vous pouvez dire tout ce qui vous voulez, entre nous, je m’en b..., et tu sais pour quoi ? Parce que je ne vous pas, j’ai une méfiance sans limites sur les mecs donneurs de leçons, qui dissent ceci est bon et révolutionnaire et cela n’est pas bon, parce que n’est pas révolutionnaire.

Tu dis que j’essaie de « me rattraper » avec d’apparemment, là je prends pour un clown de mauvais goût, je n’essaie jamais de me rattraper, encore moins je le ferais auprès de gens comme vous, ne dit jamais que j’ai dit quelque chose que tu ne pourras montrer, je ne suis pas un branleur de forums. Mais défend toute véritable révolution en général et la nôtre en particulière, je ne t’ai pas vu dire quoi qui se soit pour les propos infâmes qui a eu Weldec en disant que ce forum devient de plus en plus nationaliste ????

Tu dis quoi là ? Les cyniques était une école grecque de philosophie.

Message posté par Waldec

Ensuite, empêcher de poster une photo de Raul à un administrateur n'est aussi pas digne. Raul était communiste bien avant son frère. A moins que le FUC ne deviennent peu à peu le FUN, Forum unité nationaliste. J'espère que Marine n'y est pour rien dans cette peut être future dérive idéologique.       

Haut de la page
DOXA allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 01 Mar 2009
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 May 2011 à 12:42
Si le fait que les gens trouve tes "explications" tordus est sinonymes pour toi de maladie mentale je peux pas faire grand chose ale... ça rappel l'urss de kroutchev !

C'est bien ça le noeud du problème tu FAIS le donneur de leçon tout en croyant que d'autres essais de t'en donner, tu comprend le décalage ? Moi j'ai jamais prétendu t'apprendre quoi que ce soit ne serait-ce que parce que je ne te sous estime pas et qu'en plus ton mépris transpire tellement que ça donne pas envi de s'étendre non plus.

Si tu dis ne pas etre un branleur de forum c'est pour mieu souligné que nous en
sommes c'est ça ?

C'est toi qui a commencer avec les histoire de fascistes en essayant de faire coire que notre premier mai avait moins rassembler que le leur alors que nous étions 100 fois plus nombreux sur l'ensemble du territoire ! c'est toi qui est infamant ! je n'ose imaginé si je débarquait à cuba en disant aux gens que leur mobilisations sont "pettite pettite" a coté du génie des miamistes, j'espère bien qu'on me ferait comprendre que c'est insultant.
Haut de la page
Fidelista allez vers le bas
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 May 2011 à 14:30
Message posté par DOXA

sommes c'est ça ?   

Je répond pour lui : oui
Faut dire que nombre de conneries écrites sur Cuba et sa Révolution ont dépassé l'entendement depuis 3 jours.

Message posté par DOXA

je n'ose imaginé si je débarquait à cuba en disant aux gens que leur mobilisations sont "pettite pettite" a coté du génie des miamistes, j'espère bien qu'on me ferait comprendre que c'est insultant.

Pas du tout, mais alors pas du tout du tout. Tu assisterais à un éclat de rire général, juste avant qu'ils ne te proposent d'aller voir un médecin.
Haut de la page
Fidelista allez vers le bas
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 May 2011 à 14:31
Message posté par Rogue

Quel est le meilleur moyen de devenir milliardaire en quelques secondes ? (ouais c'est capitaliste comme blague)

Réponse : tu achètes un français au prix qu'il vaut et tu le revends au prix qu'il s'estime. Big%20smile

LOLLOLLOL

Celle la est vraiment excellente et si réaliste LOL

Edité par Fidelista - 04 May 2011 à 14:31
Haut de la page
Administrateur
Administrateur

Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 May 2011 à 15:26

Message posté par DOXA

Si le fait que les gens trouve tes "explications" tordus est sinonymes pour toi de maladie mentale je peux pas faire grand chose ale... ça rappel l'urss de kroutchev !

les "gens", il n'y a pas des gens, c'est toi tout seul (encore un autre porte parole des communistes du monde entier, ton arrogance est sublime.)

Message posté par DOXA

sommes c'est ça ?

Sans commentaires...... (après tout, tu es célibataire, cela peut te faire plaisir, nous on marié, donc, pas besoin)

Message posté par DOXA

C'est toi qui a commencer avec les histoire de fascistes en essayant de faire coire que notre premier mai avait moins rassembler que le leur alors que nous étions 100 fois plus nombreux sur l'ensemble du territoire ! c'est toi qui est infamant ! je n'ose imaginé si je débarquait à cuba en disant aux gens que leur mobilisations sont "pettite pettite" a coté du génie des miamistes, j'espère bien qu'on me ferait comprendre que c'est insultant.

C'est marrant, j'ai lu plusieurs dirigeants syndicaux qui se plaignaient (tout en donnant des explications de pour quoi, c'est normal c'est la France) de la faible mobilisation du 1 mai, néanmoins la fasciste de chez vous était plutôt contente. Je tiens à te rappeler LouLou, que dans la dernière élection présidentielle la candidate COMMUNISTE, a obtenu 1.93 % voilà la réalité, oui, oui, ne t'inquiète pas,  il faut pas me donner deux millions d'explications, pas ailleurs je crois que en avril 2002, en certain Jean-Marie Le Pen, fasciste de premier ordre, à débarqué le candidat Socialiste, chef de la coalition au pouvoir (dont, les COMMUNISTES) que vous êtes.

Bon, on vous comprends, c'est votre truc à vous, qu'il n'y a pas des conditions pour faire la révolution, que Lénine à dit, effectivement, de participer aux parlements bourgeois (tout en préparant les conditions pour faire la Révolution) mais là, vous avez lu que le premier chapitre du livre, chaque fois qu'il faut risque la peau, vous trouverez l'alibi de la démocratie bourgeoise, en même avec cela vous démontré être incapable, il est temps, mon LouLou, de vous mettre en question.

Arrête ton truc, Cuba se trouve de 8800 kms de la France, mais on sait ce qui se passe chez vous, ton exemple stupide  à deux balles en me disant que tu n'imagines si tu débarques à Cuba (là je le vois difficile) pour nous à nous, qu'on est capable de mobiliser 70% de la population (8 millions de participants) le 1 mai, tandis que vous (toute la population comprise) ne s'élève que a 0.015 % (100.000) vous êtes où exactement pour faire votre boulot ??????

en Miami il n'y a pas de manifestation pour le 1 mai. A Cuba oui, regarde.

Je t'ai laissé quelques réperes, La Habana se trouve de l'autre côté de l'étroit, peut être tu arriveras d'abord à Miami....

Edité par Alejandro - 04 May 2011 à 18:52
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas