Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Administration / vie du site > Présentation des participants

Un membre pas comme les autres

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Un membre pas comme les autres
    Envoyé : 04 Jan 2014 à 13:35
Bonjour a tous,

Je suis en terminale scientifique, m'intéressant a la politique je souhaite discuter et débattre avec des gens qui n'ont pas le même point de vue que moi. En effet, je pourrais me qualifier de libéral sur pas mal de sujet (immigration, économie, réseau ferré, impôts) même si certaines mesures sociale bien que imparfaites ont mon soutien (sécurité social, chômage). Je suis contre tout monopole (SNCF, les taxis, EDF), et souhaite que l'état se contente des tâches suivantes : sécurité, santé, éducation et justice.
C'est pour cela que je souhaite débattre avec vous autres qui avaient des idées clairement opposées.

Voilà ! :)
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Jan 2014 à 17:03
Personne ne souhaite débattre ?
Haut de la page
Maraud allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 09 Apr 2013
Pays: France
Status actuel: Inactif
  Citer Maraud Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Jan 2014 à 11:31
Ben en même temps tu dis rien.
Bienvenue quand même, si tu t'amuses pas a venir juste pour pourrir le forum j'imagine qu'il y aura toujours moyen de discuter.
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Jan 2014 à 13:51
Mon but n'est pas du tout de pourrir le forum.
Seulement certaines choses m'interpellent, par exemple, la Corée du nord. Je vois ici que certains soutiennent son régime alors que d'autres le contestent, pourquoi ce genre de différence sachant qu'il s'agit de la pire dictature du monde ?
Et ensuite au sujet de l'euro, pourquoi le contester alors qu'il réponde à une logique d'unification des peuples comme le voulait Lénine ?
Haut de la page
Maraud allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 09 Apr 2013
Pays: France
  Citer Maraud Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Jan 2014 à 14:43
Alors pour la Corée j'ai pas grand chose a dire je n'y connais pas grand chose (bien qu'actuellement je me situerait contre mais sans plus).
Mais il te faut savoir que la Corée du Nord et du Sud ne sont pas de vrais pays: ce sont en fait deux camps qui s'affrontent depuis les années 50 pour la Corée et qu'une trêve à eu lieu. Ce sont depuis deux dictatures (Oui contrairement au apparence la Corée du Sud est aussi une dictature militaire). Les deux pays sont en état de guerre constant s'attendant a se mettre sur la tronche d'un instant à l'autre. Il y a déjà plusieurs tentatives d'un coté comme de l'autre pour voler des territoires a son prochain.
Tu as d'ailleurs peut être entendu il y a quelques années l'attaque de la Corée du Nord sur une petite île de la Corée du Sud. Et bien il s'agissait d'une île qui était en fait sous juridiction de la Corée du Nord jusqu'à ce que la Corée du Sud la récupère (d'où les missiles lancé). La seule chose qui empêche que ce conflit reparte en massacres comme pour la guerre de Corée, c'est que la Corée du Nord est défendue par la Russie et la Chine et la Corée du Sud par le Bloc occidental.
Ensuite dire que la dictature de Corée du Nord est la pire du Monde, ça j'en sais rien mais saches que la plupart des infos que l'on reçoit sur la Corée du Nord vient de médias pro-américains qui en rajoutes des tonnes et qui t'en inventes pas mal. De plus niveau dictature les États-Unis se défendent pas mal.

Ensuite au sujet de l'Euro et de l'Union Européenne, ça n'as pas unifier les peuples mais facilité les transactions financières de nos amis les riches. Et nous les pauvres on s'en est pris plein la gueule avec leurs conneries. (désolé pour le langage vulgaire)
Mais ne te contentes pas de mon avis, fouilles sur le forum tu en trouvera d'autres.
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Jan 2014 à 15:05

Edit : Dégage.

Edité par Fidelista - 05 Jan 2014 à 15:52
Haut de la page
Fidelista allez vers le bas
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 21 Sep 2007
  Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Jan 2014 à 15:51
Message posté par sbrr31

Personne ne souhaite débattre ?

Bah....non, pourquoi perdrais t'on du temps avec un libéral avoué/revendiqué ? T'as pas assez de forum pour éprouver tes "solutions" ? Faut que tu viennes ici pour débattre, mais débattre de quoi ? On conchie tes solutions, t'as pas lu le forum avant de t'inscrire ?
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas