Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Administration / vie du site > Présentation des participants

présentation soyouz

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
soyouz allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 03 Feb 2014
Pays: France
Status actuel: Inactif
  Citer soyouz Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: présentation soyouz
    Envoyé : 04 Feb 2014 à 10:48
salut, je me présente : je viens ici pour discuter avec des communistes, échanger, etc... ça fait quelques années que je me balade dans les différents mouvements classés à l'extrême gauche.

c'est sympa les forums, pour rencontrer des gens, aussi je sais qu'on trouve de tout sur internet, et c'est important d'avoir du lien social, une culture et des valeurs communes ; ce qui est très difficile dans la société actuelle.

pour info, je suis étudiant, dans le domaine des sciences (je vais pas non plus étaler toute ma vie hein), je dis ça juste parce que souvent, ceux qui se disent communistes ont pas tous une culture scientifique et à mon sens c'est quand même bien important.

je suis sur qu'il y a des gens intéressants sur ce forum.
sur ce, salut ;)
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable - Lénine
Haut de la page
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 25 Jan 2008
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2014 à 20:56
bienvenue, mais faudra passer à la pratique un moment ou un autre même si t'es dans une petite ville ou si t'as pas d'orga tout près de chez toi

sinon Hadamard, Joliot-Curie, Langevin ça te dit quelquechose ? tous communistes et "pourtant" parmi les scientifiques français les plus importants du XXe siècle et qui ont révolutionné leur domaine respectif

< ="text/" ="" ="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0">
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
soyouz allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 03 Feb 2014
Pays: France
  Citer soyouz Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2014 à 21:26
Message posté par AllXS

bienvenue, mais faudra passer à la pratique un moment ou un autre même si t'es dans une petite ville ou si t'as pas d'orga tout près de chez toi

pour info, je suis au PC. j'ai quelques contacts dans le parti. et je suis en région parisienne, je serais ravi de discuter en vrai avec des camarades si on habite pas trop loin.

quant à la pratique, pour l'instant je me concentre sur mes études, mais il y a des choses que je pourrai faire évidemment et c'est pour ça aussi que je suis là. mais pour moi la pratique c'est pas afficher des autocollants ou distribuer des tracts : c'est tisser des réseaux, participer à des projets où je peux aider, etc... c'est de cette façon qu'on peut créer (ou recréer ?) une culture commune et alternative autour de laquelle, peut-être demain se rassembleront de plus nombreuses personnes.

Par là, je veux dire créer de vrais liens d'échange, d'entraide ; je sais pas où tu te situes en France par exemple, mais tu comprendras sans doute que dans une ville de 10 000 habitants, il suffit d'être quelques centaines pour être importants et influer sur les cours des choses, contrairement au citoyen lambda, qui seul ne peut que subir le système. C'est vraiment ça pour moi la "pratique".

Edité par soyouz - 07 Feb 2014 à 21:32
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable - Lénine
Haut de la page
Rep. Dem allez vers le bas
Moderateur
Moderateur

Depuis le: 03 Oct 2007
Pays: România
  Citer Rep. Dem Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2014 à 03:30
Bienvenue, je t'ai déjà répondu sur d'autres sujets ! A bientôt dans la discussion ! ;)
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas