Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Administration / vie du site > Présentation des participants

Ptite présentation

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Nexis allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 18 Apr 2014
Status actuel: Inactif
  Citer Nexis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Ptite présentation
    Envoyé : 21 Apr 2014 à 23:32

Bon ben je m'présente. Belge de 22 ans, prof d'histoire dans un collège de Charleroi. J'ai grandi dans une famille anar-syndicaliste aux idées courtes (un père ouvrier et une mère serveuse dans un café), mais qui gardaient quelques bouquins de Marx pour je sais pas trop quelle raison, le style je suppose (j'ai même appris à lire avec le putain de Capital ). J'ai jamais été spécialement intéressé par le marxisme jusqu'à mes 16 ans. A l'époque j'ai eu une prof de morale/ religion (t'façon c'est le même ramassis de conneries selon moi) une pure bigote, une putain de caricature de la facho décérébrée, résultat d'environ 15 ans de catéchisme non-interrompu. Une ordure catho de la pire espèce. Fin bref. Fait est qu'en jeune attardé à grande gueule que je suis/j'étais, je me suis amusé à la titiller, ce qui me valait des heures de retenue et de convocation chez le directeur assez fréquentes. A toutes mes tentatives de lui apporter un semblant d'esprit critique, interventions qualifiées de "propos blasphématoires" (bienvenue au 21ème siècle ), je me faisais souvent "traiter" d' "illuminé marxiste". Donc, je me suis intéressé en partie aux quelques textes sur le sujet: Marx, Feuerbach, Freud en achetant quelques bouquins grâce à quelques petits boulots par ci par là. En fin d'année (avril-mai), cette sainte-marie salope m'a pété 3 côtes dont 1 côte flottante en me tabassant avec une chaise xD. Pendant ce "congé forcé", je suis retourné sur Marx, et quelques classiques (Lénine, Gramsci, Plekhanov, Richta,..). Donc, j'ai "fini" plus ou moins léniniste, tendance Gramsci. Fin bref, merci d'avoir lu ce court texte inintéressant camarades. Voilà c'est à peu près tout. Je me suis simplement inscrit ici pour discuter sur quelques idées de temps en temps.   

Edité par Nexis - 21 Apr 2014 à 23:35
Haut de la page
Fidelista allez vers le bas
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 21 Sep 2007
  Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Apr 2014 à 05:24
Bienvenue en ces lieux ou il ne te sera jamais demandé de génuflexion :-)
Haut de la page
soyouz allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 03 Feb 2014
Pays: France
  Citer soyouz Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Apr 2014 à 14:26
Je savais pas qu'il y avait du catéchisme dans les écoles belges
en tout cas je suis passé par là moi aussi, ça marque pour toute la vie ce genre de trucs.
En tout cas bienvenue ;)
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable - Lénine
Haut de la page
Ecnaroui allez vers le bas
Moderateur
Moderateur

Depuis le: 28 Feb 2009
  Citer Ecnaroui Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Apr 2014 à 14:51
J'ai grandi dans une famille anar-syndicaliste aux idées courtes (un père ouvrier et une mère serveuse dans un café), mais qui gardaient quelques bouquins de Marx pour je sais pas trop quelle raison, le style je suppose (j'ai même appris à lire avec le putain de Capital ). J'ai jamais été spécialement intéressé par le marxisme jusqu'à mes 16 ans

ça c'est de l'humour en forme de provoc ou je ne m'y connais pas !!!

Bienvenue
à l'enfant dont les parents imprévoyants laissent à portée des yeux un livre capital fournissant un texte tellement riche que 2 putains et une marie-salope l'agrémentent.    

Edité par Ecnaroui - 22 Apr 2014 à 14:53
La libération de l’homme de l’homme est si impérieuse qu’on ne doit pas la laisser à ceux qui n’ont qu’un seul et unique crédo l’exploitation de l’homme par l’homme.
Haut de la page
Maraud allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 09 Apr 2013
  Citer Maraud Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Apr 2014 à 15:36
Violent ta bigote, c'est allez loin avec toi.
Bienvenue à toi camarade
Haut de la page
8-Bit allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 29 Aug 2010
  Citer 8-Bit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Apr 2014 à 15:24
Bienvenue camarade. Ravi de voir que la communauté s'agrandit. Le catéchisme a poussé mon père à l'athéisme, c'est marrant ce degout qu'ils arrivent a provoquer. 
Haut de la page
AllXS allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu

Depuis le: 25 Jan 2008
  Citer AllXS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Apr 2014 à 16:28
Bienvenue. Tout marxiste est gramscien. Par contre l'histoire du PCI post-deuxième guerre mondiale c'est une autre affaire
«Il est impossible d'en finir avec le capitalisme sans en avoir fini avec la social-démocratie dans le mouvement ouvrier.» (J. Staline : les Questions du léninisme, 1950)

Haut de la page
WAR-AXE allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 11 May 2008
Pays: Belgique
  Citer WAR-AXE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 May 2014 à 09:43
Salut et bienvenue.(Avec retard...)

Edité par WAR-AXE - 19 May 2014 à 09:44
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas