Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Agir ensemble > Arguments

L'éolien:arnaque ou pas?

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Ecnaroui allez vers le bas
Moderateur
Moderateur

Depuis le: 28 Feb 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
  Citer Ecnaroui Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: L'éolien:arnaque ou pas?
    Envoyé : 13 Oct 2014 à 16:50

Energie éolienne : la grande arnaque !

Suite à la parution du publireportage https://player.vimeo.com/video/105732886 voyons si l'énergie éolienne, en tant que telle, est une arnaque ou non?

Tout d'abord qu'entendons-nous par énergie éolienne? En effet le potentiel énergétique "éolien" peut s'avérer  révolutionnaire pour peu que l'on veuille bien respecter son principe fondateur : le vent

Curieusement, après avoir visionné Energie éolienne : la grande arnaque ! il s'avère que ce sont les mêmes personnes, aujourd'hui dénonçant l'exponentielle gabegie de l'éolien, qui  en étaient hier à l'origine. Ce revirement n'est qu'apparent et je m'en explique:

En concevant mon système ECNAROUI et en l'intégrant complètement dans le bâti de ma maison, je me suis trouvé en opposition totale avec les thuriféraires pro et anti-éoliens réunis, ces derniers décriant, souvent à juste titre, le gigantisme et les monstruosités de béton et de ferraille presque toutes sauvagement implantées dans nos campagnes par de gros propriétaires fonciers. Non satisfait de bouleverser l'écosystème déjà mortellement dégradé par les pesticides déversés sur des terres démembrées/remembrées les toujours plus gros propriétaires fonciers  en redemandent. Ces éoliennes subventionnées avec l'argent des contribuables/consommateurs défigurent l'horizon des humains mais pas seulement. Elles permettent principalement de refouler au plus profond de chacun de nous le désir légitime du "bien vivre ensemble" et rien que pour cela c'est un crime de plus à mettre à l'actif des politicards véreux amis des banksters en bandes organisées favorisant dans l'outrance et le mépris le saccage de La France .

La perversité et le crapuleux ne les quittant jamais, le fond de l'affaire n'est peut-être pas que dans le chaos écologique voulu par quelques uns. .

Une éolienne, avant son premier tour d'hélice, est une affaire juteuse pour l'ensemble des acteurs de la filière mais elle va, sans l'ombre d'une pale, se révéler par dessus tout une redoutable pompe à fric. En comparaison les portiques écotaxes honnis par les bonnets rouge et autre porteuse de faux-nez encore plus rouge comme celui porté par Madame la Ministre de l'écologie Ségolène Royal sont de l'enfantillage et ressemblent davantage à des cerceaux d'un  jeu de criquet planétaire où les boules sont avantageusement remplacées par des véhicules à 2, 4, 6 ou 30 roues qu'à la mise en place d'un impôt adressé aux camionneurs/pollueurs subitement transformés en payeurs. Le gag a fait long feu.

Avec le parc éolien on vole au-dessus d'un nid de coucous agitant leurs grandes ailes arnaqueuses et prédatrices.

Mais y a-t-il vraiment arnaque quand tout le monde sait? J'ai un doute.

C'est pourquoi je rappelle qu'en instituant la taxe CSPE sur les factures d'électricité consommée cette taxe se révèle être exactement similaire aux taxes existantes sur les hydrocarbures. Mais pour institutionnaliser la chose aux yeux des citoyens-consommateurs béats et sans dent que nous sommes il était nécessaire de matérialiser le hold-up en développant visuellement d'abjectes constructions. Dans des temps pas très reculés les mêmes détenteurs de capitaux faisaient construire des cathédrales pour frapper l'imagination et finissaient toujours par tuer...toute imagination contraire à leurs intérêts personnels. Aujourd'hui rien de changer sinon en pire. 

Pour terminer, j'ai effectivement visionné le film (plusieurs fois) et si arnaque il y a, elle me semble ailleurs que la où l'indique ce publireportage. Pourquoi j'emploie le terme de publireportage? tout simplement pour y avoir vu ostensiblement pire que les éoliennes, les organes de la presse de propagande à l'origine de la supercherie généralisée en occident concernant le nécessaire débat sur les énergies renouvelable mais pas seulement. Véolia, Aréva ne sont jamais bien loin du pourfendeur au sabre de bois qu'est le sieur Armel Joubert des Ouches et pour cause:

TF1, Valeurs Actuelles, Ouest-France, Les Echos, Le Monde sont tous visiblement des objets de publicité dans ce film ainsi que le titre L'imposture  d'un dénommé Jean-Louis Butré, torche-cul dédicacé par Valérie Giscard D'Estaing expert diamantaire bien connu semblant, par sa présence bienfaitrice, vouloir excuser le brillant de la chose qui, quand même, montre avec éclats que ce sont les mêmes qui sont aux aux manettes de la désinformation généralisée et dans l'élaboration de ce film !!!.

Et alors cerise brune sur cet infecte pudding en images les sites reinformation.fr et economiematin.fr font systématiquement des liens de vomis renvois vers la mouvance des réseaux d’extrême droite.

Chers ami(e)s, chèr(e)s camarades avec mes fraternelles salutations  l'adresse de mon blog traite opportunément du parc éolien Français. Voir avec l'extrait ci-dessous.

<<<... essayons de voir, avec l'exemple des 10 % de maisons individuelles devenues utilisatrices du système ECNAROUI, à quoi cela peut bien correspondre

Edité par Ecnaroui - 13 Oct 2014 à 17:00
La libération de l’homme de l’homme est si impérieuse qu’on ne doit pas la laisser à ceux qui n’ont qu’un seul et unique crédo l’exploitation de l’homme par l’homme.
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas