Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Actualités > Actualités francophones

A propos"nouveau cours" du PTB

 Répondre Répondre Page  <1 1011121314 17>
Auteur
Message
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 21:16

Mon bon Rhapsode…C’est ton camarade Martin qui a remis l’infâme torchon Van der Velpen sur le tapis.  Faudrait vous abstenir d’utiliser des arguments aussi fallacieux.  Au fait, tu l’as lu, le torchon dont question ? Dans l’affirmative, qu’en penses tu ?

Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2925
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 21:18
Moi je ne l'ai pas lu, mais je veux bien que tu le résumes. 
Haut de la page
COCO2501 allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Depuis le: 21 May 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 7
  Citer COCO2501 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 21:28
Réponse à Martin:

Je leur "reproche" leur pratique gauchiste et erronée et non le contenu de cette affiche. Et le nœud du problème est là : le Bloc ML et les critiques de gauches sur le « renouveau du PTB » émane de l’incapacité des gauchistes à comprendre que leurs pratiques est nuisible dans les faits pour le mouvement communiste.
Cette campagne d’affichage a été sur le campus de l’université de Liège un gros fiasco !
Les cercles politiques de droite ont utilisés ces affiches pour « montrer » aux étudiants que les gens « horribles » existent encore et se revendique du « méchant » Staline. Peu importe que le raisonnement soit faux, que l’histoire est falsifiée, etc., etc… dans les faits le Bloc ML a permit à la droite de diaboliser le mouvement communiste.
Je suis représentant étudiant et j'ai l'étiquette communiste sur le front, grâce à vous j'aurais beaucoup de mal a avancer des arguments de gauches à la fédération des étudiants de Liège parce que vous décrédibiliser le mouvement communiste en le "radicalisant" dans vos paroles alors que j’essaye de démontrer aux étudiants de l’université de Liège, dans ma pratique, ou est vraiment leurs intérêt, comment se mobiliser, s’organiser et se battre. en parole je suis moins révolutionnaire que vous, oui c'est vrai mais franchement entre ma pratique et le votre, dites moi laquelle est révolutionnaire vraiment ?




Cette affiche est historiquement juste, je ne reproche pas au Bloc ML d'avoir un héritage dans la ligné de Marx, Engels, Lénine et Staline. Bien au contraire.
Mais, se tirer une balle dans le pied ça veut dire concrètement : d’avoir une arme, d’avoir l’ennemie en face… et vous savez ou le Bloc ML vise en premier !



Pour moi désolé mais ne pas parlé de Staline pour "plaire" ou avoir plus facile avec la droite c'est renié Staline. Et en suivant cette logique on fini par renier tout.


Edité par Vladimir - 21 May 2008 à 22:01
Haut de la page
COCO2501 allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Depuis le: 21 May 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 7
  Citer COCO2501 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 21:34
Réponse à Martin 2:

Un petit tour sur le site de PTB-shop (dont d'ailleurs ton "icone" proviens) ou à la boutique boulevard de Lemonier éclaire directement sur les ventes de ptb-shop très peu de livre classique du marxisme et beaucoup de livres sur la mondialisation, etc... Pins, T-shirt, sur le Che sont dans chaque catégories respectives les plus représenté.
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 21:38
Message posté par Vladimir

Moi je ne l'ai pas lu, mais je veux bien que tu le résumes. 

Puff...Si tu veux, demain ça pourrait se faire.  Mais de faudrait-il pas prier ceux qui s’en réclament de se taper le boulot ?  Si ils ne le font pas, je m’en charge personnellement.



Edité par Camarondeplata - 21 May 2008 à 21:58
Haut de la page
COCO2501 allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Depuis le: 21 May 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 7
  Citer COCO2501 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 21:43

Réponse à Martin 3 :
Dans les années 80 (tueries du brabant) le PTB était placé sous écoute par la sécurité de l'Etat. Ce simple fait et sa non mention par n° 2501 est une troisième preuve de la débilité de ce dernier


Dans les années 80 PTB mettait sous plastique des documents envoyé par des militants communistes pour ne pas effacer les éventuelle empruntes que ces mêmes militants communistes aurait pu laisser avant de les refiler à la gendarmerie.

Les islamistes sont sur écoute de la sureté de l'État et cela n'en fait pas de parfait communiste que du contraire...


SOPHISMES ????

Edité par Vladimir - 21 May 2008 à 22:00
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 21:59

Je ne fais qu'un bref retour, afin que n°2501 s'évitent une foulure des doigts à poster ses soi disants répliques au compte goutte

Comme il met lui même, dans ce qui sûrement être une brève hystérie, en majuscule, "sophisme", il les collectionne. Il finit même par se rendre illisible, à se demander s'il ne le fait pas exprès:

(1) Ergoter sur des mots que tu trouves sur un espace d'expression cybernétique signé d'un "désolé" ("pour moi, désolé,...") n'est en rien une preuve ni même un simple indice. Tu persistes dans la paresse intellectuelle, que même un sophiste évite (d'ailleurs, es tu seulement certains d'avoir compris le sens du mot "sophisme"? Pour faire simple: c'est un faux argument, qui paraît convaincant mais qui est illogique.)

(2) Oui, mon avatar provient du site du PTB...et le feu ça brûle, et l'eau ça mouille! Quelle étonnant capacité de déduction nous démontres tu!
La boutique n'a pas de classique...voyons ici:
 
Que des pins sur l'amérique latine? Ben voyons:
 
Rien d'autres que des biques? Pas de production personelles?
 
Rien sur le fascisme, son histoire et la manière de le combattre?
 
On pourrait multiplier les liens, qui démontrent que ton insinuation comme quoi les "pins" sont sureprésentés est d'une débilité du même acabit que celles j'ai relevé dans ton premier message et dont tu as soigneusement esquivé les passages qui ne te convenaient pas. Il va de soi que cette "recherche" ne s'adresse pas à toi, de toute évidence tu es par trop incapable de voir autre chose que ce que tu veux voir
 
(3) Preuves? Citations? (et des faits, merci, pas les vomissures de Pierre Carette, il y a déjà ses textes dans ce topic) Les islamistes sont sur écoute...et alors? En quoi le fait qu'ils soient sur écoute en fait il oui ou non des communistes? Il y a également des islamistes dans la clandestinité, et personne ne les compare aux ex CCC
 
Donc, si on suit de sophisme "écoute --> Islamiste <---> anticommunistes" donc " mise sur écoute=> anticommunisme"
 
C'est cela qu'on appelle un sophisme et, malgré toi (vu tes médiocres capacités de réflexions et de recherches) tu en as pondu l'exemple le plus probant


Edité par Martin - 21 May 2008 à 22:09
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 22:06

Camarade coco, je pense que tu te trompes.  A ma connaissance, PTB n’a jamais fait cela (mettre sous plastique, etc.).  Ce sont les ex. Gorbatchéviens du PCB qui sont à l’origine de cette infamie.



Edité par Camarondeplata - 21 May 2008 à 22:10
Haut de la page
COCO2501 allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Depuis le: 21 May 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 7
  Citer COCO2501 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 22:10
Réponse à Martin 4 et fin :

Je ne vais pas répondre à tout point par point mais renvoie le camarade vers un texte sur les agissements de PTB dans les années 80 et encore après. Et même après le livre de Van der Velpen.

http://www.cellulescommunistescombattantes.be/Encore%20PTB.htm 

PTB a un héritage historique qui n'est pas des plus glorieux. Maintenant je ne confond pas la direction avec les militants. Et quand je peux être insultant envers PTB ce n'est jamais le cas envers les camarades militants.

Camarade Martin,
Je pourrais te parler de ces camarades anarchistes dont les photos non floutée on été "distribuées" par PTB avec l'étiquette de provocateur à la solde des flics. Et de bien d'autres chose encore.
Mais les camarades français on déjà assez maintenant pour se faire une autre opinion de PTB.

J'oublie pour ma part tes insulte directe.
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 22:21


Je ne vais pas répondre à tout point par point mais renvoie le camarade vers un texte sur les agissements de PTB dans les années 80 et encore après.
 
La paresse intellectuelle continue: incapable d'argumenter sans s'emmêler dans ce qu'il dit (qu'on relève seulement le message où il prétend que la librairie du PTB ne propose pas de classiques) il remet un lien vers un texte déjà copié-collé plus tôt dans ce même topic

Maintenant je ne confond pas la direction avec les militants.
 
Ce n'est pas avec un discours rempli de mensonges que tu réussiras à toucher le moindre de nos militants. Depuis ton entrée, tu prétend que Rhapsode (qui n'est pas à la direction, pourtant) se couche devant la droite. Bien que cela soit faux, tu persistes
 

Je pourrais te parler de ces camarades anarchistes dont les photos non floutée on été "distribuées" par PTB avec l'étiquette de provocateur à la solde des flics. Et de bien d'autres chose encore.

Oh oui, bien d'autres choses. Continue dans le style "message remis sous plastique" un mensonge tellement flagrant que Camaron te le fait remarquer

Mais les camarades français on déjà assez maintenant pour se faire une autre opinion de PTB.

Les camarades français ont déjà vu les mensonges que tu as amplement déversés, cela suffira (j'espère) à leur montrer à quoi mène cette obsession anti PTB

J'oublie pour ma part tes insulte directe.

Ce sont des constats, certes trop véridictes pour quelqu'un qui ne sait même pas faire une recherche convenable sur le net

En traitant de la sorte le parti qui m'a tout appris, tu m'insultes. Moi et les milliers de militants qui y sont. Cela, je n'oublie pas
 
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 22:25
Message posté par Camarondeplata

Camarade coco, je pense que tu te trompes.  A ma connaissance, PTB n’a jamais fait cela (mettre sous plastique, etc.).  Ce sont les ex. Gorbatchéviens du PCB qui sont à l’origine de cette infamie.

 
 
Bravo pour ta franchise,ce qui ne semble vraiment pas le cas de "numéro"
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 22:35

Fort bien, Martin ! Coco se trompe sur ce point.  Mais quid du torchon Vander Velpen dans lequel tu sembles te prélasser ? Vladimir me demande d’en faire un résumé. Pourrais-tu t’en charger SVP ?

Haut de la page
COCO2501 allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Depuis le: 21 May 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 7
  Citer COCO2501 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 23:12
Camarade Martin,

"très peu de livre classique du marxisme"
devient
"La boutique n'a pas de classique..."
7 livres classiques pour une librairie (shop) d'un parti communiste...

"Pins, T-shirt, sur le Che sont dans chaque catégories respectives les plus représenté"
devient
"Que des pins sur l'amérique latine? Ben voyons:"

Etc... Etc...

Ton sophisme : écoute --> PTB --> SUPERCOMMUNISTE j'ai démontré sa valeur avec
écoute --> islamiste --> anticommuniste. Hors ton sophisme voudrais que cela soit SUPERCOMMUNISTE... Quand les talibans on pris le pouvoir la première chose qu'il ont faite c'est de pendre les communistes au réverbères.

Je vois camarade Martin que changer mes dires en leurs contraires est une chose normale pour toi. Je ne vois donc pas l'utilité de poursuivre. Je travaille demain et n'ai pas de temps à perdre avec des peu qui deviennent des aucun.

PTB à une dérive droitière.
PTB est révisionniste.
Le BLOC M-L reste fidèle à sa ligne depuis sa fondation.
Ce n'est donc pas le BLOC M-L qui a une dérive gauchère mais bien le PTB qui a une dérive droitière.

Je te remercie donc Camarade Martin pour ta citation qui viens de trouver sa vrais signification.

"Celui qui plaide pour une mauvaise cause essaye toujours de retourner l'accusation" Edgard Lallemand

Encore merci Camarade Martin.


Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2925
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 23:21

"Celui qui plaide pour une mauvaise cause essaye toujours de retourner l'accusation"

Exact, comme Dimitrov ! Siffle
Haut de la page
Arés allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 03 Mar 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 588
  Citer Arés Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 23:49
 ces camarades anarchistes dont les photos non floutée on été "distribuées" par PTB avec l'étiquette de provocateur à la solde des flics
ici pendant les manifs lycéennes les anars (ce ne sont pas des camarades)sont des provocateurs à la solde des flics donc je ne vois rien d'étonnant à cela....

Les camarades français ont déjà vu les mensonges que tu as amplement déversés, cela suffira (j'espère) à leur montrer à quoi mène cette obsession anti PTB

t'inquiéte Martin, on a les mêmes ici et le PRCF est leur cible préféré....hommage du vice à la vertu !...
Tiocfaidh Ar La - Notre Jour Viendra

       www.jrcf.org
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 May 2008 à 23:57
Les gens de la CNT eux restent aimables, polis et francs dans leurs convictions, ça a toujours été des bons camarades pour ceux que je connais et tes interventions montrent très bien que tu ne connais rien à rien de ceux que tu montre du doigt.Va donc faire un voyage en Chypre, ce grand pays socialiste, tu y sera comme un poisson dans l'eau et ça fera des vacances.
Tu es exactement le genre de personne qui font que les répressions au sein du mouvement communiste ont été nécessaire dans l'histoire : si tu avais la possibilité politique de me faire assassiner tu le ferais sans hésiter, un bon petit Tien An Men à la sauce 2008 contre les "provocateurs gauchistes"...
Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2925
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 May 2008 à 00:04
J'ai connu aussi des anarchistes parfaitement sérieux qui n'avaient pas envie de provoquer lorsque j'étais encore au lycée. Un vieux  de la CNT me parlait de "joyeux bordel" à propos de la manif, ce n'est pas pour autant qu'il provoquait les flics, au contraire.


Edité par Vladimir - 22 May 2008 à 00:06
Haut de la page
Arés allez vers le bas
Camarade assidu
Camarade assidu
Avatar

Depuis le: 03 Mar 2008
Status actuel: Inactif
Messages: 588
  Citer Arés Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 May 2008 à 00:38
On connait tous de "bons" anars, là n'est pas la question!
ce dont je parle c'est de l'expérience que tous les lycéens de grenoble ont fait à chaque manif où les anars en action étaient des provocateurs à la solde des flics et donc que si le PTB a vécu ce genre d'expérience cela n'a rien d'étonnant
d'autant que la mouvance anar est trés vivement, viscéralement, hystériquement anticommuniste
Isaï pour faire assassiner qqun il faut que celui-ci existe, représente qqchose, et toi tu n'existe pas, tu ne représente rien (politiquement bien sur....) alors ne te valorise pas avec tes fantasmes de martyre (en plus c'est malsain !....)
je te fais un gros calin pour que tu fasses un bon dodo sans rêve d'extermination de la vermine social-fasciste du PRCF 
Tiocfaidh Ar La - Notre Jour Viendra

       www.jrcf.org
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
  Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 May 2008 à 02:21
Isaï pour faire assassiner qqun il faut que celui-ci existe, représente qqchose, et toi tu n'existe pas, tu ne représente rien (politiquement bien sur....) alors ne te valorise pas avec tes fantasmes de martyre (en plus c'est malsain !....)


Je te laisse à tes petits rêves de politicien costard-cravate et brassard rouge.Je ne fais pas de la politique moi je fais du ML.Du ML qui a des carences, qui manque sans doute d'expérience, qui est imparfait idéologiquement et qui a eu, qui a et aura ses travers, mais un ML franc et sans intrigues, pas un jeux d'échec politicard comme dans lequel tu te complet.Tes insultes sont basses.Non en effet je ne représente rien, mais ce sont toujours les gens comme moi qui finissent en taule quand les temps deviennent durs, qui se font fliqués par les RG et qui en reçoivent plein la gueule aux moindres occasion alors que toi tu sera toujours dans ta petite veste et ton brassard rougit des "flics gauchistes" que je suppose tu te complet à castagner.
Mais ne t'en fais pas le vent tourne, tu ne pourra pas freiner le socialisme éternellement, je suis persuadé que tu n'es pas fou, tu es très conscient de la classe que tu sers, tu me l'a amplement prouvé, je suis définitivement fixé sur ton cas.Et non, non et non ce ne sont pas les militants du PRCF que j'attaque mais son avant-garde dont tu fais parti.
Haut de la page
Vladimir allez vers le bas
Expulsé
Expulsé
Avatar

Depuis le: 24 Sep 2007
Pays: France
Status actuel: Inactif
Messages: 2925
  Citer Vladimir Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 May 2008 à 03:01
Tu mets des brassards rouges Ares ? 
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 1011121314 17>

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Powered by Flex Design® version v8m6r15
Copyright © 2001-2011 Flex Design

Cette page a été affichée en 8,734 secondes.